Renommage particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

G'Claire

Guest
Bonsoir a toutes et tous,

J'ai une amie qui a 2500 photos (en format JPEG), sur un disque répartient dans plusieurs dossiers.

Elle veut les mettre sur un DVD, mais le souci c'est que certains caractères ne sont pas accéptés et remplacé par d'autres, au moment de la vision sur la télé.

Donc es-ce qu'il serait possible de créer une macro qui testerai le nom de ces photo et qu'a chaque fois qu'il apparait dans le nom, un caractère spéciale le remplacer pas un autre.

Voici, le caractère en question : " é " qui donne un " Z " au moment du visionnage

Donc serait il possible que dans ces dossier cela remplace tous les noms des photos ayant cette lettre par un " e ".

Voici le chemin de ses photos :

Disque F
Dossier Image

et ensuite dans plusieurs sous-dossiers

Je vous remercie pour elle pour votre aide, G'Claire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
5 K
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Réponses
6