Rangement fichier de musiques

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut a toutes et tous

Suite a une discution sur le chat de mon souci, je vais tenter de pser ma question de manière trés trés logique, car je pense qu'il en faudra.

Voila, comme beaucoup le save je fais des animation et du spectacle.

Pour des raison de facilite je vais passer sur informatique pour pouvoir exercer cette passion (Marre de porter de kilo et des kilo de caisses de CD)

Donc pour le moment j'ai acquéri une bonne partie de mes CD.

Voici la manière utiliseée :

Avec un logiciel de rippage Sans pub : (CDEX), j'ai acquérie tous les chanteurs, la pas de problème cela se classe tout seul.

Le nom du chanteur = Un dossier avec ce nom, et dedans les titres nommés avec ( l'aide d'une base de donnée CDDB distant).

La ou cela se corse c'est avec les compilation ( Prés de 300 compilations)

CDEX avec une compilation fonctionne comme cela :

Interprète = Various Donc un dossier Various
Titre de l'Album = Je ne met pas pour éviter de créer un sous - dossier

Donc dans ce dossier nommée Various, il va enregistrer tous les titre sous la forme :

AAAA _ BBBB

AAAA = Nom du chanteur
BBBB = Titre de la chanson

Avec cela je me retrouve avec plein de fichier sous cette forme de nommage.

J'ai une macro Excel, qui me décompose ce nom, en s'aidant du séparateur ' _ ' ce qui me donne :
:

Un dossier portant le nom AAAA et dedans le fichier nommé BBBB

J'espère que jusque la vous me suivez, lol

Donc pour le moment toute cette manipualtion s'est déroulée sans problème, et heureusement car je ne me voyez pas faire cela a la main.

Je me retrouve a cette heure avec prés de 1500 dossier avec a l'interier de 1 a 10 fichiers.

Ce que j'aimerai avoir, c'est une macro qui :

1) Me déplace ces dossiers dans le dossier cible de mon disque durs pour mes soirées.

2) Si des dossiers éxistent déja, que cela me déplace seulement les fichiers dont ce dossiers source possèdent.

3) Si des fichiers sont en doublons que cela ne les déplacent pas

4) Si les dossier sources sont vides que cela me les effacent.

J'espère que mes explication sont claires.

Je me doute que ce que je vous demande n'est pas simple, mais au vu de mes connaissances basic en VBA, je n'arriverais pas a faire ce genre de programmation.

Je vous remercie par avance de votre aide, G'Claire
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut a toutes et tous

Ne voyant aucunes réponses, je dois me douter :

1) Que ce que j'ai demandé est une appli toute faite et pas une demande d'aide et que cela n'est pas le but de ce forum.

Oui, c'est vrai, mais en faite je ne sais pas comment faire ce genre de code.

2) Que ce soit impossible

3) Trés dur a gérer

Comment dois je interpréter ce silence ?

Merci et bonne continuation, G'Claire
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir G'claire,

En te lisant je me demande si le logiciel 'iTunes' ne remplirait pas bien cette fonction.

En tout cas sur que pour la gestion des musiques, auteurs, CD etc..., c'est excellent. A partir de cette database, tu peux également faire des compil pour une soirée au choix.

Bon tu vas peut-être penser que j'ai pas compris tout ce que tu dis mais c'est peut-être une piste à suivre.

;)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous deux,
G'Claire, pas de problème pour te dépanner, mais comme je suis un peu paresseux, il me faut plus de détails, alors, une fois n'est pas coutume (oui, je sais je déroge aux règles du forum), je te demanderai de me contacter directement pour de plus amples infos et éventuellement m'envoyer ce que tu as déjà fait.

Tiens, c'est marrant, je connais CDEX, je l'avais chargé un jour quand j'avai entrepris de ripper un CD et de le mettre en MP3 depuis Excel. Mais entre-temps je suis passé à autre chose et j'ai laissé tomber.
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Dan, Ti et les foromeurs (euses)

Merci, de vos réponses.
Il est vrai que je déroge un peu les règles du forum, mais là avec mes connaissances basiv en VBA, je pense que je n'irais pas loin.

Ti, en m'alliant a toi pour m'excuser de cette demande privée, j'accepte volontier ta proposition.

Dan, je connais un peu I-Tunes (Un pote a moi s'en servait). mais là je pense que cela ne le ferait pas car en faite ma demande et de traiter directement les noms et la gestion des fichiers.

Merci a vous, G'Claire
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
non non, tu l'as bien trouvée cette adresse. De toute façon il suffit de regarder dans le fichier alire.txt de n'importe lequel de mes progs (ou dans la fenêtre à propos...) pour l'avoir.
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Re:Rangement fichier de musiques ( REMERCIEMENTS )

Bonjour a toutes et tous

Je tiens a remercier Ti, qui m'a créer un fichier suivant ma demande.
Cela fonctionne a merveille.

Je m'excuse au pré de la communauté XLDienne, pour avoir un peu contourné la chartre.

Merci et a bientot, G'Claire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88