Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renomer vrais/faux dans une case a cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bercla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bercla

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

pas très douer dans excel, j'ai fais un tableau pour calculer le nombre de tantièmes dans une A.G.
Quand je clique sur vrais il addition le nombre de tantièmes de la personne présente si faux personne absente rien
Dans une autre colonne idem pour les représentés
Ma question est, comment renommer "vrais" ou" faux" par "présent" ou "absent", est seulement possible, je suis sur seven avec excel 2007
Merci à vous
bonne soirée
Claude

Tantièmes Présent Representé
Individuels
1663 FAUX VRAI
1910 VRAI FAUX
2330 FAUX VRAI
1753 FAUX FAUX

Re : renomer vrais/faux dans une case a cocher

Bonjour,
Normalement il affiche VRAI et FAUX dans la cellule liée, alors si la cellule liée est G6, en H6,
Code:
=CHOISIR(G6+1;"Absent";"Présent")
et masquer la colonne G

@ + +

Bonjour,

Hello Rachid🙂

@Bercla, sur la base du travail de Rachid: plusieur solutions:

=SOMMEPROD(K6:K18*E6:E18)
=SOMMEPROD(E6:E18*(F6:F18="Présent"))
=SOMME.SI(E6:E18;"Présent";F6:F18)

Pour la colonne F

A+

bonsoir Hasco,

je suis novice dans ce sport, et j'ai déjà du mal a suivre ce qu'a fait Rachid, cette fois je coule, comment et ou rentrer ces formules, voici un petit essai" Lien supprimé " ou je me suis déjà perdu et je cherche encore comme Rachid a fait fonctionner G6 j'ai essayé et je réussi a faire fonctionner présent absent dans K et L et vrai faux dans F et G " sans changement", il faut le faire!...
merci, je continu à chercher
cordialement
Claude

Bonjour Hasco et Rachid,

J'ai pigé les solutions de Hasco et cela fonctionne, oui il suffisait de passer par K et L , mais j'ai toujours pas suivi les cellules collées de Rachid, j'ai fais un essai et je me retrouve avec l'inverse "présent" dans K et "vrai" dans G, je n'ai pas saisie la manip.

merci encore à vous deux

cordialement

Claude

Bonjour,

voici un exemple avec un format de cellule "Présent";"Absent";"Absent";"Absent". Ainsi nul besoin de modifier les formules de départ.

J'ai mis les explications dans le fichier.

A+

Bonsoir Hasco,

Je viens juste de trouver ta réponse, cet après midi je me suis creusé les méninges et j'ai réussi mon tableau, deux colonnes de 55 noms et au grand dame il fonctionne!... J'allais t'en informer, petite question, dans la formule énoncée par Rachid,peut on ou plutôt comment fait on pour mettre une couleur dans la cellule en fonction du contenu, ce que tu as fais dans un autre modèle ?

Merci encore à vous deux qui m'avez sorti une épine du pied lord des A.G.

cordialement
Claude

Bonjour à vous,

un grand merci à Hasco et à Rachid, j'ai appris à pêcher le poisson que je mange (BrunoM45) ce matin tout fonctionne, absent présent, représente, et le tout avec changement de couleur, le petit truc ou je plantai était tout bête, il fallait faire la MFC avant de rentrer la formule dans la cellule, encore fallait il le savoir !...
Cordialement

Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…