Rendre obligatoire l'encodage d'une cellule VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kame

Guest
Bonjour !

Je me présente, homme de 31 ans travaillant dans le secteur de la distribution et production d'eau potable.
Je solicite votre amabilité pour m'aider. En effet, mes lacunes en VBA se font sentir....

J'aimerais, comme le mentionne le titre rendre l'encodage d'une cellule obligatoire lorsqu'une cellule est remplie.

Concrètement:

Les cellules du champ de S3 à S213 qui si sont remplies, les cellules de T3 à T213 doivent obligatoirement être remplies. Et dans le sens inverse également. Très important, car ce fichie sert de facturation et les heures prestées doivent être précises!.

Je met le fichier en pièce jointe.

Un grand merci d'avance

Pièces jointes

Re : Rendre obligatoire l'encodage d'une cellule VBA

Bonjour,

Voici ton fichier avec la macro de contrôle.

Pièces jointes

Trop la classe! Tu bois quoi pour moi ?
Est ce possible d'abuser encore en demandant d'empêcher la sauvegarde si les cellules ne sont pas complétées ?

Merci !!!

Bonjour,

Voici le contrôle supplémentaire rajouté :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour