J'ai un fichier excel à envoyer à des personnes. Je veux rendre obligatoire la saisie d'une colonne avant l'enregistrement ou le renvoi par mail de ce fichier.
1/ Quelqu'un a-t-il une solution sans macro ? (le fichier sera moins lourd...)
2/ Si pas possible sans macro, quelqu'un peut me dire qu'elle sera-t-elle svp ?
Explication du fichier :
La colonne A comporte à partir de la ligne 12 une liste déroulante dont je veux rendre obligatoire la saisie parmi les choix proposés.
Les personnes doivent pouvoir faire un copié collé sur les autres cellules (des centaines de références doivent être rentrées et je suis sûre qu'ils ne vont pas les rentrer une par une ). Du coup je pense que la colonne A ne sera renseignée qu'après avoir copié et collé les références.
Si je ne suis pas assez précise, n'hésitez pas à me le dire.
Merci à tous !!
Merci Bruno pour ton retour !
Dommage pour le "sans macro" lol
Alors normalement toutes les colonnes sont susceptibles d'être complétées donc de la colonne A à la colonne L. Et surtout la colonne A doit être une saisie obligatoire.
Pour moi la saisie dans la colonne A n'est obligatoire que si le nom du fournisseur est rempli
Une feuille Accueil qui est affichée si le code est désactivé sur le PC et la feuille de saisie
Pour le test, il faut effacer le contenu de la cellule F1 de la feuille de saisie
Re,
Merci pour ton retour.
Je n'arrive pas à faire le test... désolée je suis pas douée !!
Quelle cellule dois-je effacer ? Quand j'efface F1 rien ne se passe, quand j'efface B12 rien non plus...
Et 2 petites choses s'il te plait Bruno , peut-on inclure l'envoi par mail dans les paramètres de la macro.
La personne n'enregistre pas le dossier mais l'envoi tel quel par mail. Il faudrait qu'il ne puisse pas non plus l'envoyer par mail?
Peut-on également protéger la macro pour que le destinataire ne puisse rien modifier (normalement je protège la feuille et le classeur mais je ne sais pas si la macro est comprise dedans )