Rendre les commandButton Inactifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kedas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kedas

Guest
Salut a tout le forum
J'ai récemment crée un formulaire de mot de passe à l'ouverture de mon classeur, avec deux possibilités d'accès : Administrateur et Invité.
En invité, aucun mot de passe n'est indispensable, sauf qu'ici, je voudrais rendre tous les boutons de commande de mon classeur inactifs, en laissant seul le bouton de mot de passe actif pour entrer à nouveau dans le classeur en mode normal.
si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, se serait sympa.

Merci d'avance

Re : Rendre les commandButton Inactifs

Salut a tout le forum
J'ai récemment crée un formulaire de mot de passe à l'ouverture de mon classeur, avec deux possibilités d'accès : Administrateur et Invité.
En invité, aucun mot de passe n'est indispensable, sauf qu'ici, je voudrais rendre tous les boutons de commande de mon classeur inactifs, en laissant seul le bouton de mot de passe actif pour entrer à nouveau dans le classeur en mode normal.
si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, se serait sympa.

Merci d'avance
Salut
les "boutons de commande", étant issus de la barre d'outils "boîte à outils controles", tu peux modifier leur propriété .Enabled
Me.CommandButton1.Enabled = False
déactivera le bouton "CommandButton1"
Me.CommandButton1.Enabled = True
le réactivera

A+

salut Gorfael

j'ai essayé ton conseil mais en vain.
je crois que j'ai oublié une précision importante : les boutons en question sont sur les différentes feuilles du classeur et non dans des userform.

A bientot

salut Gorfael

j'ai essayé ton conseil mais en vain.
je crois que j'ai oublié une précision importante : les boutons en question sont sur les différentes feuilles du classeur et non dans des userform.

A bientot
Salut
Si c'est des boutons issus de la barre d'outils "formulaire", tu ne peux pas les désactiver. par contre tu peux toujours les "invisibikiser" 😀
Code:
Sub test()
Dim F As Worksheet
Dim Sh As Shape
'Dim Ct As Control
Dim x As String
For Each F In ThisWorkbook.Sheets
    For Each Sh In F.Shapes
        If Sh.Name Like "C*" Then
            Sh.Visible = msoFalse
        Else
            Sh.Visible = msoTrue
        End If
    Next Sh
Next F
End Sub
Rend invisible tous les boutons dont le nom commence par "C"
et rend visible les autres, et sur toutes les feuilles

A+

Bonjour,

Une question en passant : dans la mesure où l'on peut mettre dans une feuille, soit un bouton créé à partir de la barre d'outils "boîte à outils contrôles", soit un bouton créé à partir de la barre d'outils "formulaire" quelle est l'utilisation particulière de chacune des deux formes? (je n'ai jamais utilisé la seconde)

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Une question en passant : dans la mesure où l'on peut mettre dans une feuille, soit un bouton créé à partir de la barre d'outils "boîte à outils contrôles", soit un bouton créé à partir de la barre d'outils "formulaire" quelle est l'utilisation particulière de chacune des deux formes? (je n'ai jamais utilisé la seconde)

Merci d'avance

Cordialement
Salut
Pour ce que j'en comprends :
- Formulaire : c'est quand on ne veut pas s'embêter avec les macros, mais les possibilités sont restreintes. Je pense que c'est un héritage des premières versions d'Excel, d'ailleurs, quand tu crées une macro associée, elle apparaît sur un module général.

- Contrôle : ça demande un minimum de compréhension du code VBA. Mais c'est un contrôle au sens VB.

En gros, les "formulaires" sont une présentation graphique améliorée d'une action que tu peux associer à des cellules, sans connaître pour autant le VBA.

Mais c'est une vision personnelle.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
K
Réponses
4
Affichages
3 K