Rendre feuille "unique" invisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

voila j'ai un classeur Excell avec une seule feuille et des user forms.
je me suis baser sur un travail d'un forumeur (Fredric Lhommé) pour developper mon fichier.

A l'ouverture du fichier je voudrais que la feuille soit masquer Or excell ne veut absolument afficher au moins une feuille.
Existe t'il une fonction VBA pour contourner ce probleme.

Cette feuille contient mon annuaire que je remplis par des userforms.
Un userforms pour remplir ma base de donnée et un autre pour visualiser different champs puis un appel qui demasque ma feuille pour editer la base de donnée.

Je voudrais donc n'afficher que mes userforms et pas la feuille "annu" dans le fond.

J'ai deja rencontrer des fichier excell sans feuille visible donc apparement c'est faisable

Re : Rendre feuille "unique" invisible

Bonjour Fredh,

La solution serait peut être de demander l'ouverture d'un UserForm en plein écran à l'ouverture de ton fichier (exemple une page d'accueil ou un menu) et faire appel à lui après chaque utilisation des différents Userforms dont tu parles

Attention ce n'est qu'une idée ....

On te proposera certainement une solution plus adéquat, mais à défaut ....

Bon courage

Bonjour Fredh, le Forum

Non à ma connaissance ce n'est pas réalisable si on parle bien de la Propriété Visible... Au moins une Seulle Feuille doit rester Visible.

Par Contre on peut masquer toutes les lignes et les colonnes de cette feuille et également masquer les Onglets (Tab) de (des) feuille(s) du classeur...

Bon Appétit

@+Thierry

EDITION !!!
Bonjour Jacques, sorry point vu ! et bon appétit à toi aussi !!!

Bonjour le Forum, Les Gens, Fredh,

Bah je te propose une solution de blonde si XL veut absolument afficher une feuille :
Tu crées une feuille 2 dans laquelle tu mets rien et tu masque la feuille que tu veux masquer....

Non ? - Paske pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ah bon ....

Sam

Bonjour Thierry, bonjour Samantha,

Thierry je te souhaite également un bon appétit et suis bien heureux de te retrouver sur le Forum après une longue absence
Amitiés

Samantha serais tu une fausse blonde, car au fond ton idée n'est pas si c... que cela à condition que Fredh accepte une feuille vierge
Samantha je te fais de grosses bises, blonde ou non, peu importe .....

Bonjour a tous
ben c'est du service rapide!
Merci de vos participation.
jacques87 : j'utilise deja ta methode mais pas en plein ecran car mes userforms n'ont pas besoin d'autant de place. A moins d'en creer un en plein ecrans pour tout masquer ?

_Thierry : comment peut on en vba masquer les onglets et touts les menus sauf le menus principale (fichier, edition, option etc..)? mais seulement sur ce fichiers. (en fait j'ai plusieurs fichiers ouvert, quand je suis dans mon fichiers annu --> tout masquer et quand je bascule avec "fenetres" puis non du fichier ouvert ---> demasquer

Samantha : ca ne me plait pas trop histoire d'hestetisme !

Merci Jacques,

C'était juste une idée en passant pasque moi et le VBA et les macro j'ai vraiment du mal...

Ben chais pas histoire de faire jouli tu mets une photo de moi 😉

Bon ap' à tous

Sam

Re

Fredh, c'est bien ce que je proposais : créer un nouvel UserForm plein écran qui servirait de page d'accueil ou de menu

Mais je réitère, ce n'est peut être pas La Solution

Bon courage

P.S. : pour le Fun, et pourquoi pas mettre sur ta page d'accueil une photo de Samantha (lol)

Bonjour tous et toutes !

Je ne te conseille pas trop de toucher aux barres d'outils, surtout dans le cadre professionnel.

Pour le reste, il suffit d'aller dans Option du Fichier pour masquer les Onglets (Sheets Tab) ou en VBA : ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Bon Aprèm

@+Thierry

Merci Thierry
je l'ai placer dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
Sheets("annu").Visible = False
Menu.Show
End Sub

peut tu quand meme m'indiquer comment desactiver la barre d'outil Standart, Format, et les autres ?

Bonjour,

Evite les suppressions de barres et surtout la barre de menu; passe plutôt en mode pleine écran c'est plus simple et plus sécurisant.

Code:
Application.DisplayFullScreen = True
pour mettre en plein écran
Avec TRUE à mettre à FALSE avant de fermer ton fichier.

Manuellement, la commande se trouve dans menu/affichage.

cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour