Remplissage instantané, Excel est magique!

RemplissageInstantane.gif
Voici une des meilleures fonctionnalités d'Excel apparue avec la version 2013.
Le remplissage instantané remplit intelligemment une colonne en fonction du modèle de données saisit dans la première ligne de la série, lorsque celle ci fait référence à d'autres colonnes se trouvant dans le même tableau.
Pour que la fonctionnalité s'active automatiquement, il est préférable que la rangée supérieure soit une ligne d'entête unique.
Dans l'exemple ci-dessus, il suffit de saisir complètement la première cellule pour que Excel propose le remplissage instantané de toute la colonne.
Ceci est très pratique et évite l'utilisation d'une fonction de concaténation par exemple.
Cela fonctionne avec les nombres, les noms, les dates, etc.
Si Excel ne vous propose pas le remplissage automatique dès la saisie de la deuxième cellule, rentrez des données complémentaire car le modèle n'a peut être pas été reconnu par Excel.
Vous pouvez activer la fonctionnalité manuellement en cliquant sur le bouton "Remplissage instantané":
upload_2017-5-12_13-4-30.png
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrir des modèles plus complexes, ce tutoriel explique tout en détail: Utiliser la recopie incrémentée et le remplissage instantané

Est ce que vous connaissiez cette fonctionnalité?
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour David XLD, j'aurai besoin de ton aide pour trouver une formule Excel qui m'indiquerait un code en fonction de la couleur de la cellule...
je te joins un fichier pour que cela soit plus explicite... Merci pour ton aide et désolé pour le dérangement.... J'ai beau regarder sur le net je ne trouve pas la solution... Bien à toi, Arma
 

jpblues999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le test de couleur des cellules existait dans Excel il y a longtemps grâce à une fonction qui s'appelait LIRE.CELLULE. Cette fonction n'existe plus, mais on peut la contourner en la créant comme "nom" dans le gestionnaire de nom.
En PJ, un fichier qui récapitule tout ça. Attention, il doit être enregistré en "xlsm"
Regardez dans les "noms" dans l'onglet "Formules".
Sinon, sur le net, cela se trouve facilement...
 

Pièces jointes

  • Comptage couleur et fcts XL4.xlsm
    15 KB · Affichages: 45