Bonjour,
Dans le cadre d'un projet pro, je cherche à créer une liste via les évènements de feuilles.
Dans le fichier joint, j'ai une liste de composants pour un produit fini :
-> en cliquant sur le bouton "produire", j'incrémente un produit fini, testez le jusqu'à 3-4 produits
-> en temps normal (j'ai fais sauté toutes les protections pour que vous puissiez intervenir), l'utilisateur ne peux pas sélectionner les cellules tant qu'il n'a pas appuyé sur le bouton "déclarer un manquant".
-> quand vous appuierez dessus, la colonne B:B sera disponible à la sélection. En faisant des clics droits dessus, vous sélectionnez/déselectionnez la ligne et le composant comme un manquant, et le reste du programme ne les prendra pas en compte pour la suite (qui n'est pas compris dans ce fichier test).
J'aimerais que pour chaque composant mis en rouge (ou sélectionné), le programme copie le code article, la désignation et la quantité unitaire dans la feuille "Etiquette" sous la liste des manquants.
J'ai testé de faire ce code, mais ça ne copie colle pas les données et ça ne "désélectionne" plus la target..
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Pierre
PS: si je n'ai pas été assez clair dites le moi! C'est peut-être compliqué d'y comprendre quelque chose quand on a pas la tête dedans.
Dans le cadre d'un projet pro, je cherche à créer une liste via les évènements de feuilles.
Dans le fichier joint, j'ai une liste de composants pour un produit fini :
-> en cliquant sur le bouton "produire", j'incrémente un produit fini, testez le jusqu'à 3-4 produits
-> en temps normal (j'ai fais sauté toutes les protections pour que vous puissiez intervenir), l'utilisateur ne peux pas sélectionner les cellules tant qu'il n'a pas appuyé sur le bouton "déclarer un manquant".
-> quand vous appuierez dessus, la colonne B:B sera disponible à la sélection. En faisant des clics droits dessus, vous sélectionnez/déselectionnez la ligne et le composant comme un manquant, et le reste du programme ne les prendra pas en compte pour la suite (qui n'est pas compris dans ce fichier test).
J'aimerais que pour chaque composant mis en rouge (ou sélectionné), le programme copie le code article, la désignation et la quantité unitaire dans la feuille "Etiquette" sous la liste des manquants.
J'ai testé de faire ce code, mais ça ne copie colle pas les données et ça ne "désélectionne" plus la target..
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Pierre
PS: si je n'ai pas été assez clair dites le moi! C'est peut-être compliqué d'y comprendre quelque chose quand on a pas la tête dedans.
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim couleurs()
Dim etat()
Dim nb As Integer
If Worksheets(Wfeuil).Cells(10, 10) = 0 Then
nb = 5
Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
nb = 5
couleurs = Array(RGB(255, 0, 0), RGB(255, 255, 255))
'etat = Array("", "x")
On Error GoTo color
Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 2)
Cells(Target.Row, 8).Interior.color = Target.Interior.color
If Target.Interior.ColorIndex = 3 Then
Cells(Target.Row, 8) = "0"
Else
Cells(Target.Row, 8) = Worksheets("Production").Cells(13, 9) * Worksheets("Production").Cells(Target.Row, 5)
End If
Cancel = True
Worksheets("Etiquette").Cells(nb, 14).Value = Worksheets(Wfeuil).Target.Value
Worksheets("Etiquette").Cells(nb, 16).Value = Worksheets(Wfeuil).Cells(Target.Row, 4).Value
Worksheets("Etiquette").Cells(nb, 23).Value = Worksheets(Wfeuil).Cells(Target.Row, 5).Value
nb = nb + 1
End If
Exit Sub
color:
Target.Interior.color = couleurs(0)
Cancel = True
'If Target.Interior.color = RGB(255, 0, 0) Then
' Cells(Target.Row, Target.Column) = "x"
' Else
' Cells(Target.Row, Target.Column) = ""
'End If
End If