Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplissage de cellule

F

fmr

Guest
Bonjour à tous et toutes. Voila j'expose mon petit problème.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une 'sélection' pour l'écriture dans une cellule. Je m'explique. Il faudrait remplir des cellules qu'avec 1 caractère mais qui soit, soit un A, un B, un C, un D, un E, ou un F et que dans le cas contraire un message d'erreur apparaisse pour le signaler.
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bon après-midi.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour FMR,

Une petite solution avec Données/Validation.

Il s'agit de créer sur ta feuille la liste (de A1 à A6 par exemple) des lettres que tu acceptes à la saisie (A, B, C, D, E, F)

Puis dans la zone de saisie, tu sélectionnes toute la zone à saisir, tu fais Données/Validation, tu choisis l'onglet "options". Dans cet onglet, tu prends "liste" puis dans "source", tu vas chercher la liste faite plus haut.

Un petit exemple pour toi ci-joint. Lorsque tu saisiras une lettre ne correspondant pas à la liste, un message d'erreur apparaîtra. Espérant que cela puisse t'aider, sachant que d'autres solutions sont certainement possibles.

Bon courage et bonne fin d'AM.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 17
R

Robert

Guest
Salut fmr, salut le forum,

Tu pourrais dans des cellules que tu n'utilises pas écrire : A, B, C, D, E et F (par exemple en F1:F6). Ensuite tu sélectionnes les cellules que tu veux limiter et tu utilises le menu Données/Validation....
Dans le champ Autoriser, choisis Liste puis dans le champ Source, clique sur la flèche rouge, la boite de dialogue se réduit, clique et glisse sur les cellules F1:F6 et reclique sur la flèche rouge. Tu peux cocher ou décocher l'option Liste déroulante dans la cellule et compléter les autres onglets pour les messages et valider.

À chaque édition dans les cellules auxquelles tu auras appliqué cette validation, un message t'avisera si elle diffère de A, B, C, D E ou F.

À plus,

Robert
 
R

Robert

Guest
re fmr, Salut Brigitte,

Oui j'ai vu ça quand j'ai envoyé ma réponse. Me reste plus qu'à aller un peu plus vite pour sortir du club des "Cerveaux Lents"....

À plus,

Robert
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…