remplissage de cellule

F

fmr

Guest
Bonjour à tous et toutes. Voila j'expose mon petit problème.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une 'sélection' pour l'écriture dans une cellule. Je m'explique. Il faudrait remplir des cellules qu'avec 1 caractère mais qui soit, soit un A, un B, un C, un D, un E, ou un F et que dans le cas contraire un message d'erreur apparaisse pour le signaler.
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bon après-midi.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour FMR,

Une petite solution avec Données/Validation.

Il s'agit de créer sur ta feuille la liste (de A1 à A6 par exemple) des lettres que tu acceptes à la saisie (A, B, C, D, E, F)

Puis dans la zone de saisie, tu sélectionnes toute la zone à saisir, tu fais Données/Validation, tu choisis l'onglet "options". Dans cet onglet, tu prends "liste" puis dans "source", tu vas chercher la liste faite plus haut.

Un petit exemple pour toi ci-joint. Lorsque tu saisiras une lettre ne correspondant pas à la liste, un message d'erreur apparaîtra. Espérant que cela puisse t'aider, sachant que d'autres solutions sont certainement possibles.

Bon courage et bonne fin d'AM.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
  • Validation.zip
    1.4 KB · Affichages: 17
R

Robert

Guest
Salut fmr, salut le forum,

Tu pourrais dans des cellules que tu n'utilises pas écrire : A, B, C, D, E et F (par exemple en F1:F6). Ensuite tu sélectionnes les cellules que tu veux limiter et tu utilises le menu Données/Validation....
Dans le champ Autoriser, choisis Liste puis dans le champ Source, clique sur la flèche rouge, la boite de dialogue se réduit, clique et glisse sur les cellules F1:F6 et reclique sur la flèche rouge. Tu peux cocher ou décocher l'option Liste déroulante dans la cellule et compléter les autres onglets pour les messages et valider.

À chaque édition dans les cellules auxquelles tu auras appliqué cette validation, un message t'avisera si elle diffère de A, B, C, D E ou F.

À plus,

Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen