re,
Bonjour Wizzwid,
1) Alors dans la feuille Orthopédie j'ai supprimertoutes les liste de validation de la colonne F à O, puis dans ces colonnes j'ai mis les formules qui vont prendre les renseignements dans la feuille Favoriortho, de plus ces formule font appel à une plage nommée que tu verras en allant dans onglet Formule -> gestionnaire de nom. les formule sont étendues jusqu'en ligne 40 tu peux le étirées vers le bas sans soucis. des fois ces formules retournent 0 pour les masquer regardes le format personnalisé 0;;.
je n'ai traité que jusqu'a la colonne O si tu veux aller plus loin il suffit d'étire vers la droite.
2) Concernant la liste de validation de la colonne E je l'ai modifiée, elle elle aussi étirée jusqu'en ligne 40, par contre dans liste de debut tu avais plein de cellule vide, alors j'ai créé une feuille liste dans laquelle je récupère les donnée sans doublons et sans cellules de la colonne D de la feuille favoris arthopédie cette nouvelle est nommée et sert donc à la listte de validation si tu ajoutes des donnée dans la feuille favoris orthopédie elle la liste se mettra à jour toutes seule.
la formule de la colonne liste est étirée jusqu'en ligne 30 si tu as besoin tu peux l'étirée vers le bas
Voila si tu as des question n'hésites pas
Cordialement