Remplir une grille Excel d'un .txt

L

loic

Guest
<HTML>Bonjour,

J'ai créé un logiciel codé sous Visual C++ et je souhaiterais trouver un moyen de générer un fichier Excel sous un certain pattern déjà existant, à partir des données acquises par mon logiciel.

Je pense qu'il n'est pas possible de piloter Excel directement en C++, et je ne connais pas grand chose à Visual Basic !!! (Ca tombe mal !). Par contre je peux basculer l'ensemble des données dans un fichier texte intermédiaire, au format que je veux.

Quelqu'un aurait il une piste sur la manière :
- d'une part d'insérer eds balises dans le pattern Excel pour savoir où je dois placer mes données.
- d'autre part comment récupérer mes donnnées (essentielement du texte) d'un fichier Intermediare.txt.

???

Merci beaucoup. Je publierais la solution sur ce cite ... si je trouve un jour :eek:)

Loïc.</HTML>
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Loïc,
Le plus simple je pense serait de générer un fichier csv qui n'est d'autre qu'un fichier txt avec un format simple.
Ensuite XL est capable de convertir un csv sans macro en fichier XL.
Choisissez un séparateur connu d' XP comme le point virgule. Éviter point ou virgule qui ensuite pourront poser problème de compatibilité avec le séparateur décimal.
 

Discussions similaires