remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leyan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leyan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs jours de trouver une formule qui tiendrait compte du jour d'aujourd'hui. Il s'agit de la synthèse d'un cahier d'appel où par élève, on aurait son taux de présence par mois. Seulement, je souhaite que la cellule de septembre par exemple n'affiche son pourcentage qu'une fois démarré le mois d'octobre.Je vous joins un fichier exemple pour être plus clair.
En vous remerciant pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle que vous m'apporterez,
Leyan
 

Pièces jointes

Re : remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Bonjour Leyan, le forum
Pas sûr de pouvoir t'aider, mais je que je sais, c'est que sans une plage de données significative, il sera très difficile à nos "formulistes" de te répondre.
Cordialement
 
Re : remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Bonjour efgé,
En fait, les données sont à reprendre sur une autre feuille, il suffit que dans la formule, si le mois de septembre est passé pour le premier élève, on est alors un truc du genre 'Cahier d'appel'!P5.
Bien sûr, je peux améliorer l'exemple en y ajoutant une deuxième feuille si vous le souhaitez.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour