Carnage029
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé des fils qui parlaient de mon soucis, cependant je n'arrive pas à adapter le code comme je le veux... à chaque fois il y'a des erreurs et j'ai même perdu une demi-journée de travail à cause d'un plantage 🙁
Je me permet donc de vous demander de l'aide 😀
Je souhaiterai créer une procédure dans un classeur, qui se lance lorsque l'on clic sur un bouton, (ça je sais faire) 🙂
Je vous met en PJ le classeur excel (légèrement modifié pour des raisons de confidentialités) que je souhaite remplir...
Ma procédure à 3 arguments, la date (à afficher au format jj/mm/aaaa) , le n° d'adhérent (chaine de 9 caractères), et le montant (nombre à afficher avec séparateur de milliers et deux chiffres après la virgule)
Dans mon excel les lignes à remplir ne sont que des Remboursements, et les numéros d'adhérents ressemble à 63145DUSD par exemple.
Le but est de :
- Vérifier si la date envoyé par la procédure existe déjà dans la ligne 1, si oui, remplir le montant dans la colonne de cette date, et la ligne du n° d'adhérent ( présents en colonne A, lignes 4,5,12,13,20,21,28,29)
- Si elle n'existe pas, insérer une colonne dans l'ordre chronologique et mettre la date en ligne 1 et le montant pour le numéro d’adhérent correspondant
Voilà j'espère que je me suis fait comprendre 🙂
Encore merci 😀
EDIT : Le classeur à partir duquel j'appelle la procédure est dans le même dossier que le classeur Récapitulatif
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé des fils qui parlaient de mon soucis, cependant je n'arrive pas à adapter le code comme je le veux... à chaque fois il y'a des erreurs et j'ai même perdu une demi-journée de travail à cause d'un plantage 🙁
Je me permet donc de vous demander de l'aide 😀
Je souhaiterai créer une procédure dans un classeur, qui se lance lorsque l'on clic sur un bouton, (ça je sais faire) 🙂
Je vous met en PJ le classeur excel (légèrement modifié pour des raisons de confidentialités) que je souhaite remplir...
Ma procédure à 3 arguments, la date (à afficher au format jj/mm/aaaa) , le n° d'adhérent (chaine de 9 caractères), et le montant (nombre à afficher avec séparateur de milliers et deux chiffres après la virgule)
Dans mon excel les lignes à remplir ne sont que des Remboursements, et les numéros d'adhérents ressemble à 63145DUSD par exemple.
Le but est de :
- Vérifier si la date envoyé par la procédure existe déjà dans la ligne 1, si oui, remplir le montant dans la colonne de cette date, et la ligne du n° d'adhérent ( présents en colonne A, lignes 4,5,12,13,20,21,28,29)
- Si elle n'existe pas, insérer une colonne dans l'ordre chronologique et mettre la date en ligne 1 et le montant pour le numéro d’adhérent correspondant
Voilà j'espère que je me suis fait comprendre 🙂
Encore merci 😀
EDIT : Le classeur à partir duquel j'appelle la procédure est dans le même dossier que le classeur Récapitulatif
Pièces jointes
Dernière édition: