br44
XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Voilà j'ai dossier qui contient un tableau allant de A1:H129 .Je voudrais allimenter se tableau avec un UserForm qui me sert à entrer les clients dans autres classeur .
Je voudrais savoir comment allimenter la plage A5:A127 de manière à que chaque fois qu' un nouveau client est entré le nom de se dernier s'affiche à la suite dans ce tableau .
Exemple: Si je tape "toto" dans l'userform il doit saffiche en a5 dans mon tableau ,
Si je tape "Titi" dans l'userform il doit s'affiche en A6 dans mon tableau ,
et ainsi de suite .
Pour vous aidez je vous mets la procèdure qui bloc , de plus il s'agit d'un classeur qui contient 13 feuilles (12 mois +1 rècap) donc la procèdure boucles sur 12 feuilles .
Ma procèdure :
'Déclare le Chemin1 vers "S.xls"
Dim Chemin1 As String
'Dèclare la variable Wb1
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
'Dèclare la variables i
Dim i As Integer
'Dèfinit la varible Chemin1 Chemin1 = "C:\RAPID\GESTION\S.XLS"
'Dèfinit la varaible Wb1 et Wb2
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin1)
Set Wb2 = ThisWorkbook
'Boucle sur toutes les feuilles du classeur "S.xls
For i = 1 To 12 'le nombres de feuilles du classeur"
Wb1.Sheets(i).Range("A4:A127").Value = NomClient.Value
Next
'Enregistre les données du classeur "S.XLS"
Wb1.Save
'Ferme le Classeur "S.XLS"
Wb1.Close
Si quelqu'un peut m'aider se serais gènial et je vous en remercie d'avance . en espèrant avoire ètè claire je vous dis à plus sur se fil et une bonne soirèe .
BR44
Voilà j'ai dossier qui contient un tableau allant de A1:H129 .Je voudrais allimenter se tableau avec un UserForm qui me sert à entrer les clients dans autres classeur .
Je voudrais savoir comment allimenter la plage A5:A127 de manière à que chaque fois qu' un nouveau client est entré le nom de se dernier s'affiche à la suite dans ce tableau .
Exemple: Si je tape "toto" dans l'userform il doit saffiche en a5 dans mon tableau ,
Si je tape "Titi" dans l'userform il doit s'affiche en A6 dans mon tableau ,
et ainsi de suite .
Pour vous aidez je vous mets la procèdure qui bloc , de plus il s'agit d'un classeur qui contient 13 feuilles (12 mois +1 rècap) donc la procèdure boucles sur 12 feuilles .
Ma procèdure :
'Déclare le Chemin1 vers "S.xls"
Dim Chemin1 As String
'Dèclare la variable Wb1
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
'Dèclare la variables i
Dim i As Integer
'Dèfinit la varible Chemin1 Chemin1 = "C:\RAPID\GESTION\S.XLS"
'Dèfinit la varaible Wb1 et Wb2
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin1)
Set Wb2 = ThisWorkbook
'Boucle sur toutes les feuilles du classeur "S.xls
For i = 1 To 12 'le nombres de feuilles du classeur"
Wb1.Sheets(i).Range("A4:A127").Value = NomClient.Value
Next
'Enregistre les données du classeur "S.XLS"
Wb1.Save
'Ferme le Classeur "S.XLS"
Wb1.Close
Si quelqu'un peut m'aider se serais gènial et je vous en remercie d'avance . en espèrant avoire ètè claire je vous dis à plus sur se fil et une bonne soirèe .
BR44