Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir un formulaire qui génère automatiquement une ligne dans une base

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierrot.b38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de mettre à disposition de mes adhérents d'association un formulaire d'adhésion.
est-il possible que les données enrgistrées dans ce formulaire génèrent automatiquemet une ligne dans une base de donnée ( sur un onglet à côté)
j'ai vu certaines fonctions mais je n'arrrive pas à les faire. 😕
si qqun veut bien m'aider ce sera vraiment sympa
je joint mon fichier avec l'onglet 1 du formulaire et la liste en onglet 2

merci de votre aide
pierrot

Pièces jointes

Re : Remplir un formulaire qui génère automatiquement une ligne dans une base

Ouah ça marche super bien !

Dis moi, je voudrais autre chose maintenant :

Si je veux que mes N° d'adhérents et d'ID web soient déjà inscrits dans la liste et qu'ils remontent dans le formulaire à l'ouverture.

Je m'explique :
Un adhérent arrive sur le formulaire vierge, s'il est le 4ème à s'inscrire, le N° en B20 sera UNCI004 et web004 en F20
Ensuite il rempli nom, prénom etc, et il enregistre pour génerer la ligne dans la base (sachant que les colonnes A et B sont pré-remplies)

c'est possible ça?

Re : Remplir un formulaire qui génère automatiquement une ligne dans une base

Ok ,
Donc la ligne n'est pas à calculer pour chaque colonne ,
je t'ai mis le nom et prenom en plus , cela fera un bon exemple .

Pour les num , c'est ok , cela est traité dans le module de l'onglet formulaire. clic droit sur l'onglet et visualiser le code

Voilà , voilà

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…