Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne encore vers vous pour m'aider à la réalisation d'un systéme de gestion de remplacement de personnel.
Tout est expliqué dans le fichier joint, le fichier "kaiser.xls" correspond au calendrier de pointage ( le fichier principal en quelquesorte) et l'autre est le fichier à remplir en fonction des indications du premier.

Etant donné que la ca va etre un travail assez conséquent et que j'ai un niveau relativement faible en vba, je suis ouvert à toute proposition de cours/tuto (aussi bien sur le net que en bouquin si ca vaut le coup)

Merci
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 26
  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 31
  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 22

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

je pense m'etre un peu mal expliquer dans le premier post: je n'attend pas de vous que vous me faisiez le programme (quoique je refuserais pas ) mais plutot que vous m'aiguillez ( à l'aide de bout de code ou de conseils) sur comment m'y prendre.

Car la j'ai mis que 3 noms mais au final y a 4 fichiers differents (un par tournée) et 15personne par tournée (ce qui nous donne 60feuilles de remplacement) et je voudrais savoir si a chaque je vais devoir copier/coller le code pour chaque personne en modifiant les chemins des fichiers ou si y a un moyen "automatique" de le faire
 

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

Bon j'ai commencé a faire quelquechose, mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour que pour chaque case colorié de la ligne 9 du fichier kaiser, il me mette les valeurs contenues dans les case de la colonne A de l'autre fichier les une en dessous des autre
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 15
  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 16
  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 11

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

bon aprés deux jours et demi j'ai réussi à avoir ce que je veut, mais c'est seulement dans un cas precis (voir fichier ci joint). C'est à dire que c'est valable uniquement pour une personne ayant un seul remplacement dans le mois.

Mes questions:
-Comment "automatise" mon code pour qu'il fasse ce qu'il fait pour une personne pour toutes les personnes avec plusieurs remplacement par mois
-Comment faire pour que a chaque entrée transférée dans le tableau des remplacement ca ce decalle a chaque fois vers le bas
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 30
  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 27
  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…