Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir tableau selon criteres multiples

cg1980

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Nous devrions complétera la colonne V selon des critères particuliers.
L’idée est de reporter les groupes de transactions qui n’ont pas été faites le même jour en colonne V.

· La colonne U nous donne les groupes de transactions : 1 – 2 -3 -4- 5

· La colonne F nous donnes les dates de transactions

Groupe 1
Je prends par exemple le groupe 1 (ligne 3 et 4):
En colonne F, je vois que les dates sont les mêmes. Je ne reporte aucun chiffre en colonne V

Groupe 2
Idem pour le groupe 2

Groupe 3
Je vois en ligne 7 et 9 que les dates sont différentes.

Je dois reporter en colonne V les transactions mais pour le montants vendu en date différente, c’est-à-dire pour la quantité de 300 (achat de 600 le 26.08.2016 et vente de 300 le 26.08.2016, par contre le solde de 300 a été vendu le 27.08.2016 (ligne 9)

En V7 j’ai : 300*15=4500 (quantite * prix -> col G *colH)
En V9, j’ai 300*12.5=3750 (col G * Col H)
Idem pour les groupes 4 et 5.

C’est un peu un casse tete pour moi. Merci vraiment de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11 KB · Affichages: 108

cg1980

XLDnaute Occasionnel
ce n est pas tout a fait cela. J'ai essaye avec des si mais c est pas super evident
j ai reformule ainsi:
bonjour
J a'i un certains probleme qui me rend la tache complique.

je dois reporter les données en colonne V pour la quantite les groupes de stock qui n'ont pas etait achete et vendu le meme jour

le tableau ci-dessous explique cas par cas la problematique (qui est en fichier attaché également)
merci vraiment encore
 

Pièces jointes

  • file explcatif.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 29

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de formule passe partout, j'ai donc incrémenté des fonctions si() pour répondre à ta demande.
La formule n'est pas très sympathique, j'espère que tu auras mieux dans les prochaines réponses.

JHA
 

Pièces jointes

  • file explcatif.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
825
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…