• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion airsage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

airsage

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème pour remplir les cases vides dans un tableau excel avec 3 conditions. Ces 2 conditions peuvent se dérouler l'une après l'autre dans cet ordre.

Ci joins un fichier excel avec les cas.

Condition 1 : Dans le cas 1 et 2, la colonne J-1 est vide. Je voudrais remplir la case J-1 avec le dernier statut entre J-2 et J-7. Pour le cas 1, J-1 serait "Failed" et pour le cas 2 J-1 serait "Successful"

Condition 2 : Dans le cas 3 et 4, La colonne J-1 et renseignée. Je voudrais copier le statut de la cellule J-1 jusqu’à la prochaine cellule pleine. Pour le cas 3, copier le statut "Failed" jusqu’à la colonne J-3 et pour le cas 4, copier le statut "Successful" jusqu'a la colonne J-4.

Condition 3 : Toutes les cases vides remplies par les conditions 1 et 2, la case doit être en jaune.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : remplir cases vides

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec ceci :
VB:
Option Explicit
Sub Test()
Dim Col&, Lig&
For Col = 5 To 11
For Lig = Range("D65000").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(Lig, Col) = "" And Cells(Lig, Col + 1) <> "" Then
Cells(Lig, Col) = Cells(Lig, Col + 1)
Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next Lig
Next Col
End Sub
A+ à tous
 
Re : remplir cases vides

bonjour GCGL,

Le code VBA que tu m'as envoyé rempli bien la condition 1 et 3, mais pas la condition 2.
J'ai réussi a adapter le code pour s'adapter aussi à la condition 2.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
79
Réponses
3
Affichages
80
Réponses
5
Affichages
335
Réponses
2
Affichages
215
Réponses
5
Affichages
169
Retour