Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Remplir automatiquement une cellule ou plusieurs

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Voila mon problème
cela concerne 3 feuilles

je souhaiterai qu'en tapant (ex 20) dans la cellule B16 de la feuil1, cela l'écrive automatiquement dans la cellule B16 de la feuil2 et C5 de la feuil3
et inversement en tapant (ex 20) dans la cellule B16 de la feuil2, cela l'écrive automatiquement dans la cellule B16 de la feuil1 et C5 de la feuil3
Le tout sans bouton ni shapes,

j'ai entendu parler de change ou selection change, voire même worksheet activate et deactivate, mais je n'y comprends rien


je vous remercie pour votre aide


bonne soirée
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour François,

cela fonctionne très bien, sauf qu'après plusieurs tests, il s'avère que si je change le contenu d'une cellule de la même colonne exemple je mets 300 dans B14 ou B15, cela l'écrit aussi 300 dans B16

aurais tu une solution pour que cela n'impacte pas B16 ?

merci
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Après plusieurs tests il s'avère qu'en fait, je t'ai induis en erreur cela a peut être son importance, à savoir :
j'ai précisé dans l’énoncé que
cellule B16 de la feuil1 écrit dans la cellule B16 de la feuil2 et C5 de la feuil3
alors qu'en fait c'est
cellule B16 de la feuil1 écrit dans la cellule B15 de la feuil2 (et non en B16) et C5 feuil3
et inversement

un grand merci pour ton aide

cordialement
 

pat66

XLDnaute Impliqué
François

j'ai trouvé et tester cette formule sur un autre forum et cela fonctionne parfaitement
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = [B16] Then
Worksheets("feuil2").[B15].Value = [B16].Value
Worksheets("feuil3").[C15].Value = [B16].Value
End If
End Sub

et inversement

Encore un grand merci pour ton aide

Patrick
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…