Bonjour,
J'ai saisi le code suivant dans vba => projet =>microsoft outlook objets +> thisoutlooksession afin de remplir auto. l'objet de l'email avec nom de la pièce jointe dans outlook:
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim Msg As MailItem
Dim Atmt As Attachment
Dim FileNames As String
If TypeOf Item Is MailItem Then
Set Msg = Item
FileNames = ""
For Each Atmt In Msg.Attachments
FileNames = FileNames & Atmt.FileName & "; "
Next Atmt
If FileNames <> "" Then
Msg.Subject = FileNames
End If
End If
End Sub
je rencontre cependant 2 petits soucis:
1- lorsque j'inclus une pj, dans l'objet il est bien indiqué une fois envoyé (et uniquement une fois envoyé) le nom de la pj mais également par ex : si c'est un doc pdf: nom de la pj.pdf; image001.jpg; si c'est un doc word: nom de la pj.docx; image001.jpg ou si c'est un doc excel: nom de la pj.xls; image001.jpg;
En conséquence comment faire pour avoir uniquement le nom de la pj dans l'objet mais rien d'autre après?
2- lorsque je n'envoi pas de pj, j'ai image001.jpg;
Comment indiquer aucun objet lorsque je ne mets aucun objet?
Une question subsidiaire:
Est il possible de décider sur tel compte de messagerie d'avoir ce process ci-dessus mais pas sur telle autre adresse par ex?
Merci par avance
Pour info j'utilise office pro plus 2021
J'ai saisi le code suivant dans vba => projet =>microsoft outlook objets +> thisoutlooksession afin de remplir auto. l'objet de l'email avec nom de la pièce jointe dans outlook:
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim Msg As MailItem
Dim Atmt As Attachment
Dim FileNames As String
If TypeOf Item Is MailItem Then
Set Msg = Item
FileNames = ""
For Each Atmt In Msg.Attachments
FileNames = FileNames & Atmt.FileName & "; "
Next Atmt
If FileNames <> "" Then
Msg.Subject = FileNames
End If
End If
End Sub
je rencontre cependant 2 petits soucis:
1- lorsque j'inclus une pj, dans l'objet il est bien indiqué une fois envoyé (et uniquement une fois envoyé) le nom de la pj mais également par ex : si c'est un doc pdf: nom de la pj.pdf; image001.jpg; si c'est un doc word: nom de la pj.docx; image001.jpg ou si c'est un doc excel: nom de la pj.xls; image001.jpg;
En conséquence comment faire pour avoir uniquement le nom de la pj dans l'objet mais rien d'autre après?
2- lorsque je n'envoi pas de pj, j'ai image001.jpg;
Comment indiquer aucun objet lorsque je ne mets aucun objet?
Une question subsidiaire:
Est il possible de décider sur tel compte de messagerie d'avoir ce process ci-dessus mais pas sur telle autre adresse par ex?
Merci par avance
Pour info j'utilise office pro plus 2021