remplacer valeur par intitulé

R

Ramjet

Guest
Salut,
J'ai deux fichiers excel, l'un est constitué de deux colonnes, dont l'une a une valeur est la seconde un intitulé. Mais la colonne de valeur ne présente pas une suite parfaitement homogène (elle commence à 34 en pour 5700 ligne, aboutie au chiffre 7000). J'aimerais, dans mon second fichier, remplacer les valeurs par les intitulés correspondant.
(Une réponse a déjà été donnée à propos d'un problème similaire mais les trous dans la numérotation me pose problème, la macro n'est pas vraiment utile sous la forme donnée ( Lien supprimé)

Merci
 
R

ramassala

Guest
Salut,

JE ne comprends pas trop ton pb de trou dans la suite (est vraiment un trou soit de 34 ligne suivante on a une valeur de 37 ou plutot 34 et ligne suivante rien puis 35 ou les deux combinés)...???

Sinon avec un Vlookup tu dois y arriver tout dépend de ta question et comment se présente ton second fichier.

Voila pas assez d'infos de ta part.
 
R

Ramjet

Guest
Les valeurs se suivent, c'est-à-àdire qu'on ne peut avoir 35 après 37 mais il n'y a pas une suite de chiffre continue. Autrement dit au lieu de (les lettres représentent les intitulés "1:A, 2:B, 3:p, 4:c, 5:D, 6:e, 7:f, 8:g, 9:h, 10:i, 11:j, 12:k, 13:l, 14:m, 15:n", on a "1:A, 2:B, 3:p, 4:c, 6:D, 7:e, 10:f, 14:g, 15:h, 16:i ...."


Je précisais cela parce qu'un script est déjà donné dans le message auquel je renvoie.


Quant au second fichier , il est constitué de telle manière :

ex1 : 1, ex2 : 1, ex3 : 1, ex4 : 5, ex5 :5, ex6 : 5,

le deuxième chiffre ( : = séparation de colonne) correspondant aux valeurs du premier fichier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz