Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer une valeur d'une cellule par une autre en conservant l'historique-excel 201

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ech
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ech

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir remplacer la valeur d'une cellule une autre tout en conservant l'historique...
Concretement...je souhaite affecter le numéro de série d'un matériel à un patient. Parfois ce matériel est changé par un autre. Je souhaiterais donc pouvoir indiquer ce nouveau numéro tout en conservant l'historique des mouvements de matériel...
Je ne sais pas si c'est possible sur excel,
Merci pour votre aide,

Re : Remplacer une valeur d'une cellule par une autre en conservant l'historique-exce

Bonjour,

Une solution possible, par VBA, qui garde la trace de la référence précédente en bout de ligne si l'on modifie la colonne Référence. (nota : le titre "Référence" est une cellulle nommée. Il ne faut pas de trou dans cette colonne)

Cordialement

Pièces jointes

Re : Remplacer une valeur d'une cellule par une autre en conservant l'historique-exce

Bonjour

Tu peux aussi tout simplement créer un tableau avec une ligne par client & matériel avec date début et date fin et avec un simple filtre sur les dates de fin visualiser le matériel en cours d'utilisation, et sans filtre voir l'historique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
289
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…