XL 2010 remplacer un texte par un autre

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. please je voudrai savoir, je suis en excel et dans mes formules je voudrai remplacer le texte en rose par un texte vide
'C:\Users\wuser\AppData\Local\Microsoft\Windows\[ATIA_10400.xlsx]SHOES'

NB: comme je ne parviens pas je me contente d'ouvrir la boite de dialogue rechercher-remplacer puis je fais:
rechercher: 'C:\Users\wuser\AppData\Local\Microsoft\Windows\[ATIA_10400.xlsx]SHOES'
remplacer par: [ATIA_10400.xlsx]SHOES
ca marche mais ca me fatigue car a chaque fois je dois remplacer shoes par chaussette puis tappettes...!!
merci de m'aider.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Normalement le chemin disparaît de lui même quand le classeur est ouvert. S'il ne l'est pas pas le fait de l'enlever peut empêcher le lien.
Vous pourriez avoir moins de manœuvres à effectuer par menu Données, groupe Connexions, commande Modifier les liens.
 

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
bonsoir, justement en ouvrant ce classeur le chemin ne disparait pas, pire ça empeche la mise à jour avec les autres classeurs auquels il est lié par des formules.
pour la commande Modifier les liens, l'option ''mettre à jour les valeurs'' n'est pas active!
Merci Dranreb.
 

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
ok Dranreb, c'est bon j'ai compris maintenant. mon seule problème est que le classeur a beaucoup de feuilles et donc je suis obligée de le faire feuille par feuille. y'a til pas une manière de le faire d'un coup sur toutes les feuilles? vraiment Merci beaucoup. Merci
 

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
Ah Dessolée:! j'ai essayé plusieurs fois mais je n y arrive pas, les autres feuilles ne se mettent pas a jour automatiquement, pourtant l'option "mise à jour automatique" est bien activée!! bon c'est déjà un point de gagné. Merci beaucoup Dranreb. Merci à tous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça m'étonnerait qu'un changement de source du lien ne le change pas partout.
N'y a-t-il bien qu'un seul lien à changer au moins ?
Parce que s'il y en a plein vers des classeurs différents, on peut écrire une macro qui les change tous, si on peut définir une règle.
 
Dernière édition:

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour. salut à tous. ce que j'avais oublié de preciser c'est que les autres feuilles etaient verrouillées c'est pourquoi la mise à jour n'était pas automatique. mais quand j'avais tout reverrouiller, j ai ensuite changé la source, alors en ce moment effectivement les autres liens se sont mises à jour automatiquement. Merci Dranreb. Chapeau à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 974
Messages
2 094 067
Membres
105 933
dernier inscrit
asensio03