Bonjour,
Un jour en traînant sur le Net j'ai trouvé une bidouille qui pourrait répondre à ta question. Je t'avoue que je ne l'ai pas testée, car je voulais trouver plus simple, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé
Cette bidouille permet donc d'avoir un point sans être obligé d'appuyer sur la touche Majuscule.
- Charger le fichier “System” dans ResEdit et ouvrir le type de ressource KCHR.
- Ouvrir la ressource en fonction du clavier utilisé (US = ressource ID 0, France = ressource ID 1, France numérique = ressource ID 1111...etc.) Par exemple, si vous utilisez le clavier français, ouvrir la ressource ID 1, normalement nommé 'France'.
Un superbe éditeur s'affiche. En bas, se trouve la représentation graphique d'un clavier evec à droite le pavé numérique (et la virgule que nous allons modifier...) Dans la partie du haut à gauche, se trouve le tableau des caractères ASCII. Localiser le caractère “.” (point) dans ce tableau.
Il suffit maintenant de le sélectionner et de le glisser jusqu'à la virgule du pavé numérique. Le remplacement est automatique et immédiat.
Procéder à la même opération en appuyant sur la touche “Majuscule”, puis sur la touche “Option”, puis encore sur la touche “Contrôle” et avec les combinaisons de touches Majuscule-Option et Majuscule-Contrôle. Puis faire de même avec la touche Verrouillage Majuscule enfoncée.
Ne pas faire de même avec la touche “Commande”, cette touche ne participant pas à la sélection car elle est utilisée pour les raccourcis clavier.
Sauvegarder le fichier “System”, quitter ResEdit et redémarrer...
Je tiens bien sur à préciser que ce n'est pas de moi, mais je ne peux citer l'auteur que de façon anonyme car je ne me souviens plus de son nom
Bonne journée
Léa