Remplacer . par , en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zorg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zorg

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
J'ai un souci de remplacement de caractère dans une 'tite macro que j'ai bricolé (je ne suis pas assez expérimenté pour utiliser le terme "développer" 🙂 )
Je m'explique:

je demande à l'utilisateur via une inputbox de saisir une date sous ce format "2007.12" par exemple. Ensuite j'insère cette variable dans toute une colonne mais manque de chance j'obtiens ça " 2007,12" mon point est transformé en virgule. Du coup j'ai passé ma colonne en format text ( Selection.NumberFormat = "@") et j'ai ajouté le code suivant:

Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

mais ça ne change rien, pourtant si ensuite je le fais à la mano Edition\Remplacer "," par "." ça fonctionne.
J'y comprends rien

Evidemment j'ai jeté un oeil sur le forum mais je n'ai rien trouvé comme soluce

Y a t il une ame charitable pour m'aiguiller?

Merci par avance

Zorg

Re : Remplacer . par , en vba

Bonsoir Zorg

faudrait voir ton code dans sa totalité, mais de toute evidence "2007.12" n'est pas une date, ni pour Excel, ni pour bva, il te renvoie donc un nombre avec le séparateur décimal utilisé par l'appli (la virgule).

sinon essaye peut être ainsi, mais te renverra du texte. Pas sur que ce soit ce que tu veux...

Code:
Range("A1").Value = InputBox("xxx")

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
Retour