Bonjour le forum
J'ai un souci de remplacement de caractère dans une 'tite macro que j'ai bricolé (je ne suis pas assez expérimenté pour utiliser le terme "développer" 🙂 )
Je m'explique:
je demande à l'utilisateur via une inputbox de saisir une date sous ce format "2007.12" par exemple. Ensuite j'insère cette variable dans toute une colonne mais manque de chance j'obtiens ça " 2007,12" mon point est transformé en virgule. Du coup j'ai passé ma colonne en format text ( Selection.NumberFormat = "@") et j'ai ajouté le code suivant:
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
mais ça ne change rien, pourtant si ensuite je le fais à la mano Edition\Remplacer "," par "." ça fonctionne.
J'y comprends rien
Evidemment j'ai jeté un oeil sur le forum mais je n'ai rien trouvé comme soluce
Y a t il une ame charitable pour m'aiguiller?
Merci par avance
Zorg
J'ai un souci de remplacement de caractère dans une 'tite macro que j'ai bricolé (je ne suis pas assez expérimenté pour utiliser le terme "développer" 🙂 )
Je m'explique:
je demande à l'utilisateur via une inputbox de saisir une date sous ce format "2007.12" par exemple. Ensuite j'insère cette variable dans toute une colonne mais manque de chance j'obtiens ça " 2007,12" mon point est transformé en virgule. Du coup j'ai passé ma colonne en format text ( Selection.NumberFormat = "@") et j'ai ajouté le code suivant:
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
mais ça ne change rien, pourtant si ensuite je le fais à la mano Edition\Remplacer "," par "." ça fonctionne.
J'y comprends rien
Evidemment j'ai jeté un oeil sur le forum mais je n'ai rien trouvé comme soluce
Y a t il une ame charitable pour m'aiguiller?
Merci par avance
Zorg