P
Pika
Guest
Bonjour à vous.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé (et pas su adapté) ce que je voulais.
Ne pouvant pas poster de fichier, je vais ecrire mon code.
Je voudrais donc remplacer tout les zeros d'une plage de données ( B7:S10086) par la valeur de la case précédente ( étant donné que ce ne sera pas un zero vu que la macro aura deja remplacé la valeur ).
Sub supprimer_zero()
Range('B7').Select
For j = 1 To 18
Columns(j).Select
Cells(7, j).Select
For i = 1 To Cells(10086, j).End(xlUp).Row
If ActiveCell.Value = '0' Then
Range(i, j).Value = Range(i - 1, j).Value
Else
Selection.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
Next j
End Sub
A noter aussi que je n'ai pas encore créé la vérification pour la premiere ligne, car au dessus (ligne6) il y a des noms et il faudra donc copier la valeur suivante si ce n'est pas un zero ... mais ca je devrais pouvoir le faire une fois que j'aurais la syntaxe .
Pettite précision : Je n'ai jamais fait de VBA, et je suis sous Excel 2002.
Merci de votre aide.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé (et pas su adapté) ce que je voulais.
Ne pouvant pas poster de fichier, je vais ecrire mon code.
Je voudrais donc remplacer tout les zeros d'une plage de données ( B7:S10086) par la valeur de la case précédente ( étant donné que ce ne sera pas un zero vu que la macro aura deja remplacé la valeur ).
Sub supprimer_zero()
Range('B7').Select
For j = 1 To 18
Columns(j).Select
Cells(7, j).Select
For i = 1 To Cells(10086, j).End(xlUp).Row
If ActiveCell.Value = '0' Then
Range(i, j).Value = Range(i - 1, j).Value
Else
Selection.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
Next j
End Sub
A noter aussi que je n'ai pas encore créé la vérification pour la premiere ligne, car au dessus (ligne6) il y a des noms et il faudra donc copier la valeur suivante si ce n'est pas un zero ... mais ca je devrais pouvoir le faire une fois que j'aurais la syntaxe .
Pettite précision : Je n'ai jamais fait de VBA, et je suis sous Excel 2002.
Merci de votre aide.