Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacer index/equiv en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le plessis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le plessis

Guest
Bjr,
J'ai un USF avec une CBO (nom agents). Je désirerai qu'apparaisse dans une textbox l'équipe a laquelle il appartient. Sachant que mes données de trouve dans une feuille a part ; elles sont réparties en colonne.
Colonne B : liste d'agents (nb :130)
Colonne C : Manager
Colonne D : équipe
J'ai essayé plein de code mais sans résultats. Je patauge dessus depuis quelques jours😡
D'avance merci pour votre aide

Re : remplacer index/equiv en VBA

Salut le plessis,
voici un essai. À placer dans le module du useform.

VB:
Private Sub ComboBox1_Change()

Dim Lig
Dim La_ligne as Integer
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Votre feuille").Select
Set Lig = Range(Cells(1, 2), Cells(Cells(65536, 2).End(xlUp).Row, 2)).Find(Me.ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not Lig Is Nothing Then
    La_ligne = Lig.Row
    'Remplacer les numéros de textbox par les votres
    Me.TextBox1.Value = Cells(La_ligne, 3).Value 'Le manager
    Me.TextBox2.Value = Cells(La_ligne, 4).Value 'L'équipe
Else
    Exit Sub
End If

End Sub

Bonne continuité,

Étienne

Dernière édition:

le code me parait bien et j'arrive à le comprendre mais lorsque je lance la macro msg Erreur de compilation erreur de syntaxe.
Grrrrrrrrrrrrr
Help

Salut le plessis,
j'ai essayé de vous faire un code compréhensible à partir de rien. Il se peut fort bien que les noms des combobox, textbox, userform et autres soient différent.

Si vous souhaitez un exemple concret, plutôt qu'une piste de solution, vous n'avez qu'à joindre un fichier à votre prochain message pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil.

Au plaisir,

Étienne

En fait, il me surligne en jaune Private Sub ComboBox2_Change() et me met en rouge La_ligne = lig.row
J'ai essayé plein de modif mais en effets.😕
Je creuse. Si de votre côté vous avez une infos, je prends 🙄

Salut le plessis,
je n'avais pas déclaré la variable La_ligne. Va voir dans mon premier post, j'ai modifié la déclaration. Peut-être que c'était la source de l'erreur.

Sinon, un petit fichier et le tour est joué.

Étienne

Edit : Bonsoir Jean-Marcel !

Je pense avoir trouvé . et grace au fichier lié a votre premiere réponse; je vais adapter celui-ci avec mes donnée.
D'avance merci pour le coup de main.
Feedback dans quelques temps
MERCIIIIIII 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
6
Affichages
2 K
B
Réponses
9
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…