Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer (écraser) une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jules
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jules

Guest
Bonjour à tous.
Dans le fichier joint, je cherche en vain le moyen de remplacer une ligne lors de la modification de certaines de ses données.
J'utilise une multipage : via une listview, j'affiche ma sélection (page rechercher) dans des textbox (page modifier).
Une fois les modifications insérées, je les enregistre dans la feuille.
Or, mon code créé une nouvelle entrée dans la feuille au lieu de remplacer (écraser) la ligne modifiée.
PHP:
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim n As Integer
Dim ligne As Variant
For n = 1 To 5
If Sheets("BD").Cells(65536, n).End(xlUp).Row > ligne Then ligne = Sheets("BD").Cells(65536, n).End(xlUp).Row
Next n
Sheets("BD").Cells(ligne + 1, 1) = TextBox4.Text
Sheets("BD").Cells(ligne + 1, 2) = TextBox5.Text
Sheets("BD").Cells(ligne + 1, 3) = TextBox6.Text
Sheets("BD").Cells(ligne + 1, 4) = TextBox7.Text
Sheets("BD").Cells(ligne + 1, 5) = TextBox8.Text
End Sub
Une ame charitable pourrait-elle m'expliquer comment solutionner ce petit problème ?
D'avance, mille mercis.

Pièces jointes

Re : Remplacer (écraser) une ligne

bonjour jules

rien qu'en regardant ton texte, je te confirme que ca ajoute

For n = 1 To 5
If Sheets("BD").Cells(65536, n).End(xlUp).Row > ligne Then ligne = Sheets("BD").Cells(65536, n).End(xlUp).Row
Next n

cette partie te donne la derniere ligne utilisée en controlant que les colonnes soient vide ou pleine

une fois que ta deriniere ligne et trouvée,
tu ajoutes 1 à ligne donc tu ajoutes dans ta base

dans ta fonction selectionner

tu ajoutes une textbox9 invisible( Visible : False)

et dans ta routine :

Re : Remplacer (écraser) une ligne

Un grand merci pour ton aide Wilfried : ton code fonctionne à la perfection.
J'abuse sans doute mais saurais-tu me dire, toujours pour le meme fichier comment :
supprimer une ligne sélectionnée simultanément dans la feuille et dans la listeview ?
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
2
Affichages
589
Réponses
2
Affichages
504
Réponses
4
Affichages
754
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…