Remplacer deux lignes du même nom par "Monsieur et Madame"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marneus54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marneus54

Guest
Bonjour,

J'ai découvert votre superbe forum d'entre aide hier et vous m'avez magnifiquement aidé !

Alors j'ose abuser pour la dernière fois !

Pour expliquer mon petit soucis, j'ai une base de ce type et voudrais un résultat comme cela

(avec une formule ou autre chose pour le faire le plus rapidement possible car ma base fait plus de 2000 noms)

C'est à dire supprimer les doublons de même nom lorsque l'adresse est commune a la civilité "Monsieur" et "Madame" pour retrouver "Monsieur et Madame" ET ajouter la date de naissance de la femme dans une nouvelle colonne si c'est possible évidemment !

Merci pour votre future aide !

Pièces jointes

Re : Remplacer deux lignes du même nom par "Monsieur et Madame"

Bonjour marneus,

Je suppose que le nom en lui seul ne peut pas être considéré comme une clé unique, tu as sans doute plusieurs personnes du même nom qui n'habitent pas au même endroit ?

Merci pour vos réponses !

Serait il possible d'avoir des explications sur la façon de faire ? (parce que ça a l'air presque magique 😉 )

Dernière modification par un modérateur:

Re,
Bonjour Rachid 🙂, bonjour Pierre 🙂,

Pas bien compris pourquoi mais ça ne voulait pas tourner chez moi
Pourtant j'ai juste fait un copier/coller du code de Pierre dans un autre classeur et tout tourne bien 😕

Pièces jointes

je viens de comprendre que votre macro fonctionne jusqu’à la ligne 21 et ensuite un message d'erreur apparait "erreur d’exécution 9 : l'indice n'apparait pas a la sélection"

Au moins nous avançons !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
13
Affichages
2 K
M
Réponses
11
Affichages
1 K
marneus54