Remplacer 1LETTRES 2LETTRES 3LETTRES 4LETTRES par 01LETTRES 02LETTRES 03LETTRES 04LET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vertig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vertig

Guest
Bonjour,

J'ai 4 fichiers de 10 000 lignes où je dois ajouter un 01 devant ou remplacer dans une colonne,
tous les 1QUELQUESCHOSE en 011QUELQUESCHOSE,
idem pour 2QUELQUESCHOSE en 012QUELQUESCHOSE
et 3 et 4QUELQUESCHOSE

Est-ce qu'il y a une solution qui pourrait automatiser l'affaire ?

merci,😱

Christophe

désolé Jean-pierre

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplacer 1LETTRES 2LETTRES 3LETTRES 4LETTRES par 01LETTRES 02LETTRES 03LETTRES

Bonjour Christophe et Bienvenue, re le forum,

Tu lis le chinois, toi ?

Peux-tu rééediter ton message, Supprimer la pièce jointe et en déposer une lisible...

Tout cela en bas de ton message en Edition, Gérer les pièces jointes et Supprimer, en mettre une nouvelle... en ZIP, si possible (Oui, c'est possible)

En attendant, bonne journée.

Jean-Pierre

Re : Remplacer 1LETTRES 2LETTRES 3LETTRES 4LETTRES par 01LETTRES 02LETTRES 03LETTRES

Re,

C'est mieux, là, maintenant, on peut lire...

Essaies avec en colonne B : =0&A1 , à tirer vers le bas, si j'ai tout compris. (ou double clic sur le coin en bas à droite de la première cellule avec ta formule validée) pour remplir la colonne instantanément.

Au besoin, ensuite cacher la colonne A, ou mieux Copier la colonne B et collage spécial/Valeur sur la colonne A et pour finir supprimer la colonne B. Selon ce que tu souhaites ensuite.

Si j'avais mieux lu, j'aurais pu te répondre dès le premier post, mais bon....

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour vertig, jeanpierre,

Je pense que tu as fais une petit oubli jeanpierre = "01"&A1

Une autre solution peut-être...

Format - Nombre - Personnalisé : "01"@

Dernière édition:

Bonne idée !

Merci Jean-Pierre ! 🙂

J'ai utilisé la colonne B et C pour mettre 01 devant
en B > =1&A1
en C > =0&B1

C'est tellement plus facile quand on réfléchie à plusieurs.

Merci ! 🙂 🙂 🙂

Christophe

Pièces jointes

Re, Bonsour SergiO,

Non, pas d'oubli, je suis parti du fichier d'origine dans lequel le 1 existe,

je viens de retester, chez moi, ça marche.... avec 0&A1... mais pour 01, c'est pareil. J'ai pas testé, me suis fait jeter avant de répondre...

En fait, je n'aime pas trop le format personnalisé qui n'est qu'une illusion... mais c'est moi, ça

Bon week-end qui approche....

Amicalement.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour