remplacement de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitchiant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitchiant

Guest
Bonjour à tous

Voila je dispose d'un classeur de deux feuilles

sur la premiere feuille il y a une colonne en particuliers qui me pose un problème:

Voila dans la dite colonne on y entre une valeur numérique

dans la deuxième feuille se trouve deux colonnes une avec des valeurs numériques et dans l'autre colonne un texte associé a chaque valeur numérique

Je souhaite que lorsque je rentre un code dans la première feuille il me mette automatiquement dans cet dernière le texte associé a ce code (présent dans la deuxième feuille)

Par avance merci

Re : remplacement de valeur

Bonjour, si tu veux conserver ton voeu initial, tu peux coller ceci dans l'évènement de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Target.Column = 6 And Target.Row > 1 And Target.Value <> "" Then
Application.EnableEvents = False
Moti = Target.Value
Target.Value = Evaluate("INDEX(motif, MATCH(" & Moti & ",nat,0))")
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Où : motif est une zone nommée de la feuille "Natinf" (de C2 à Cxxxx) et nat également (de B2 à Bxxxx)
Dès que entres un code dans une cellule de la colonne F, celle-ci est automatiquement remplacé par son motif.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
3
Affichages
167
Retour