remplacement de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitchiant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitchiant

Guest
Bonjour à tous

Voila je dispose d'un classeur de deux feuilles

sur la premiere feuille il y a une colonne en particuliers qui me pose un problème:

Voila dans la dite colonne on y entre une valeur numérique

dans la deuxième feuille se trouve deux colonnes une avec des valeurs numériques et dans l'autre colonne un texte associé a chaque valeur numérique

Je souhaite que lorsque je rentre un code dans la première feuille il me mette automatiquement dans cet dernière le texte associé a ce code (présent dans la deuxième feuille)

Par avance merci

Re : remplacement de valeur

Bonsoir ptitchiant, CrisCris,

Toujours pas très clair ton explication : tu veux remplacer le code de la 3ème colonne de ta 1ère feuille par sa signification ou bien indiquer dans une 4ème colonne cette signification ?

Cordialement

Bonsoir nolan

en fait je souhaites remplacer le code de la 3ème colonne de ma 1ère feuille par sa signification.

Le projet final comprends environ 700 codes numériques

par avance merci

Re,
je souhaites remplacer le code de la 3ème colonne de ma 1ère feuille par sa signification
Il faut donc une macro...

Ou sinon il faut en passer par la proposition de CrisCris...
En sachant que par macro, tu ne pourras procéder que via un bouton de commande sauf si tes codes ont tous le même format ou que tu acceptes que la transformation ne se fasse qu'à la fermeture du fichier ou au changement de feuille.

Dis nous,
Cordialement

en faite je n'arrive pas a adapter cette formule

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(C2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;FAUX))

a mon projet final

sachant que la colone code est F est le motif G sur ma première feuille

que la feuille2 se nomme natinf est que le code est en colone B et le motif en C

et qu'il y a en tout 82 ligne sur la feuille nommait natinf
Si quelqu'un pouvait essayer de me l'adapter

Merci d'avance

Re,
en faite je n'arrive pas a adapter cette formule
Après ton 4ème post je m'étais dit que tu portais mal ton pseudo, mais plus maintenant...😛 (Je rigole, CrisCris va te faire ça en deux temps trois mouvements...😉)

@CrisCris: je regarde ton fil mais c'est long... et tu ne m'as pas dit que le début étais sans intérêt😱😎. je ne te promets rien.

Cordialement

Re à tous,
Ton fichier modifié en retour avec la formule de recherche en colonne G.
Pour info, la formule ne retourne rien si la colonne A ou la colonne F n'est pas remplie et je t'ai mis une liste de validation dans la colonne F pour éviter de saisir le code à chaque fois.
Regardes si cela te convient et tiens-nous au courant.
Bonne soirée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
3
Affichages
167
Retour