Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
remplacement de caractère dans une plage de cellules
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer les retours chariot [CR][LF] se trouvant dans des cellules texte par un nouveau caractère de mon choix, dans chacune des cellules de ma sélection, à l'aide d'une macro.
Je travaille avec Excel 2003.
Merci d'avance de vos réponses.
Re : remplacement de caractère dans une plage de cellules
Bonjour Pierrejean et merci pour votre réponse.
Votre solution fonctionne, mais elle ne permet de ne traiter qu'une cellule à la fois.
Comment faire pour traiter une colonne entière ou des cellules non adjacentes ?
Le but final étant de remplacer ces caractères "parasites" qui mettent la pagaille dans les lignes des bases de données en les coupant de manière aléatoires.
Je souhaiterais remplacer ces retours chariots par des tildes ou des pipes qui eux sont inoffensifs.
Re : remplacement de caractère dans une plage de cellules
Bonjour Pierrejean,
Ca fonctionne très bien avec ce code.
Cependant, parfois il peut y avoir 2 chr(10) qui se suivent dans les données. De ce fait, j'ai 2 tildes après traitement.
Idéalement, je souhaiterai faire un premier traitement en remplaçant tous les chr(10), et ensuite je voudrais remplacer les doubles tildes générés par le premier traitement, par un seul tilde.
Quelle serait la syntaxe pour le code ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD