Remplacement automatisé

  • Initiateur de la discussion Nafrayu
  • Date de début
N

Nafrayu

Guest
J'essaye de trouver le moyen de faire une operation qui a mon niveau est lourde et je ne sais pas si excel à la possibilité de le faire de maniere automatisé.

J'ai dans un fichier de definition 2 colonnes.
ID|DESC
1 Toto
2 Titi
3 Tata

dans un autre fichier j'ai n colonne
Nom|Prenom|ID
A a 1
B b 2
C c 1
D d 3
E e 2

et je voudrais toruver une regle pour remplacer les valeur de ID par celles correspondantes dans DESC pour donner ceci

Nom|Prenom|Asso
A a Toto
B b Titi
C c Toto
D d Tata
E e Titi

Merci de votre aide.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Nafrayu,

Le plus rapide, si ton fichier est important et que la liste des prénoms est longue, sera probablement une macro.
Là je ne peux t'aider.

Mais par formule, voici comment procéder :

Vois d'abord le petit fichier joint, les prénoms sont repris automatiquement en Feuil2 par une formule RECHERCHEV.
Ensuite, tu peux soit masquer la colonne C, soit faire un copier / collage spécial valeurs de la colonne D et supprimer la colonne C.

Â+

[file name=Nafrayu.zip size=1743]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nafrayu.zip[/file]
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Hug Nafrayu, André,

je préparais un petit exemple... mais je m'appercois qu'André a encore une fois été le plus vif!

tampis, je met quand même ma solution, j'essayerai d'être plus rapiude la prochaine fois ;). C'est la même chose qu'andré, mais avec la fonction recherche().


bonne journée
A+ [file name=exemple_20050826142607.zip size=6314]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050826142607.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050826142607.zip
    6.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875
Réponses
0
Affichages
254
Réponses
2
Affichages
546

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67