Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacement automatique code par texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yamoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yamoon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel et j'ai besoin désespérement de votre aide.

Travaillant dans une bibliothéque nous fonctionnons avec excel. Pour chaque livre rendu nous remplissons un fichier excel avec un code.

Ex : Colonne A nom du livre
Colonne B nom du client
Colonne C : Code.

Ce que je recherche c'est de creer une colonne D qui se remplirait automatique en fonction du code selectionné.

Ex : si je tape "A161" -> la colone D se remplit automatiquement avec le texte "Livre rendu".

J'ai donc fait des recherches et j'ai réussit à me dépatouiller à me créer un fichier excel avec une macro qui remplace automatiquement les codes tapés dans la feuil 1 par le texte (inscrit dans la feuille 2). Le problème cela ne fonctionne que si je tape ou copie 1 a 1 mes codes, si je fais un copier coller de plusieurs codes dans la feuil 1 j'ai un message d'erreur "Run Time error 94".

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?

(désolé si je ne suis pas assez clair).

Merci d'avance !!!!

Yann

Pièces jointes

Re : Remplacement automatique code par texte

Bonjour,

essaie (dans la partie "Feuil1") le
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim C As Range, Cel As Range
  If Target.Column > 1 Or Target.Row = 1 Then Exit Sub
  For Each C In Range(Target.Address)
    If C <> "" Then
      For Each Cel In Feuil2.Range("A2:A4932")
        If Cel = C Then C.Offset(, 3) = Cel.Offset(, 1)
      Next
    Else
      C.Offset(, 3) = ""
    End If
  Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…