remonter des ligne automatiquement !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stagiaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stagiaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon permier post sur excel downloads, malgré que je vienne lire les posts depuis quelques semaines! J'ais 2 problemes sur mon tableau Excel!
J'établie un planning durant mon stage ou chaques lignes correspond a un engin en location, les colonnes ont 2 parties, l'une designation (nom, type, ville, adress... ) et la seconde une projection sur 15j de location:

- En clair sur 200 engins a louer, seul une petite partie est utilisé alors j'aimerais que les engins qui ont une note sur la partie des 15j de location se retrouve automatiquement dans les premieres lignes du tableau !

-De plus j'aimerais que ma seconde ligne de tableur soit intégré a la partie "titre" pour pouvoir trier sans qu'elle ne bouge !

Voili voilo, je suis novice en VBA alors si il y a un moyen de le faire simplement sa serai aussi bien sinon bein il faudra un peu m'aiguiller en programmation !

Merci,
Bibi le stagiaire

Pièces jointes

Re : remonter des ligne automatiquement !

salut,

tient voila un code pour griser car je connais pas du tout les formules.... si tu veux une formules crer un nouveau post avec ta demande ...

Je ne sais pas ce que tu entends par griser .... j utilise excel depuis seulement 2 mois donc ca doit etre un outil que j ai pas encore eu a utiliser 🙂

(utilise l enregistreur de macro c est super utile .... pour connaitre des fonctions )

Code:
Sub griser_week_end()

For y = 8 To 40
    'car on a pas tjs le meme nombre de jours dans le mois !
    If Cells(1, y) <> 0 Then
        Date = Cells(1, y)
        If Weekday(Date) = 1 Or Weekday(Date) = 7 Then
            'ici je sais pas ce que tu entends par griser :( on grise la colonne la cellule??
            'j ai colorier que al cellule
            Cells(1, y).Interior.Color = vbYellow
        End If
    End If
Next y
End Sub

Pour ce qui est de l archivage je vais essayer 🙂

- Enfin je souhaiterai mettre un bouton pour que l'onglet "louer" du mois puisse être copié dans un onglet archive et ou si je rappui le mois prochain, la copie se cale en dessous du moi precedement archiver ( avec une ligne de sauter si possible ^^ )!

Vu que la macro s'effectuera un moi apres il remplace le moi precedement archiver et ne se decale pas vers le bas si les ligne sont occuper:

J ai pas trop compris ce que tu veux ....
1°) a la fin de chaque on copie le tableau du mois qui vient de s écouler a la suite(en dessous du dernier) dans historique???

2°) rien compris a la derniere phrase.....

Essai d etre plus clair quitte a prendre des exemples 🙂 car la je suis un peu dans le vague !!!

RE

Mouais je suis pas très clair 😛

1) ta compris, j'ais été donc relativement... explicite !
on peut copier la première ligne sa donnera les dates 🙂

2) je parlais d'une macro que j'avais essayer qui remplaçais la tableau précédent plutôt que le mettre en dessous ! c'était pas très intéressant, presque un simple copier coller issus de ta précédente formule ^_^ !

PS : connait tu une ligne de code qui permet d'effacer les commentaires, j'ais fait ma première macro seul qui efface les couleurs et le texte mais il reste les commentaire encore :'( !

tient essai ca :

Code:
Sub historique()
    Sheets(".xls]loué").Select
fin = Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range("A1:AO" & fin).Select
    Selection.Copy
    Sheets("histo").Select
debut = Range("A65536").End(xlUp).Row + 2
    Range("A" & debut).Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

sinon j ai un peu modifier le code :

Code:
Sub actualiser_semaine()
Sheets(".xls]loué").Select
fin = Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range("H6:L" & fin).Select
    Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
    Selection.ClearContents
    Range("M6:R" & fin).Select
    Selection.Copy
    Range("H6").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("N6:R" & fin).Select
    Selection.ClearContents
    Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour