novice sur le code VBA, je suis venu sur ce forum il y a quelques mois pour trouver aide et conseil pour le développement d'un outil de gestion des adhérents de l'association à laquelle je contribue.
Les contraintes étaient multiples et le projet, avec le recul, très ambitieux...
Quelques mois plus tard, j'ai finalisé un outil qui répond à nos besoins :
Gestion centralisée et partagée/mutualisée sur cloud
Gestion des adhérents (>200) en lien avec une base nationale pour les licences
Gestion automatisé des (PDF) formulaire d'adhésion, formulaire santé avec import quasi automatisé des licences (le seul point reste l'interfaçage Web <=> Excel charge très légère)
...
Compte tenu de mon niveau initial (j'ai un peu progressé depuis ) je n'y serais pas arrivé sans l'aide et le soutien de quelques personnes de ce site.
Je voudrais ici remercier "TooFatBoy", "jcf6464", et surtout, pour son aide très précieuse ainsi qu'au temps à l'énergie déployée qu'il a m'a très généreusement accordée je voudrais aussi chaleureusement remercier "patricktoulon" .
Sans leur aide ainsi que celle ponctuelle de quelques autres j'aurais certainement échoué...
Par ces quelques lignes, je souhaite vous signifier ma gratitude et mes remerciements.
Tous mes souhaits pour la réussite de vos projets
Cordialement Nano