Remerciement et complément d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbasun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

barbasun

Guest
Bonsoir à tous et mes meilleures voeux ... l'année 2008 sera de toute façon meilleure que celui qui vient de passer ...
Je tiens également à remercier tous les forumistes qui m'ont permis de m'améliorer passablement. Et je continue à apprendre ... heureusement ...

Mon problème actuel est le suivant: J'ai une formule que je dois compléter. Actuellement la formule est la suivante:

=SI(NBVAL(C7 : D7)=0;0;😕SI(C7<$M$5;$M$5-C7;0))+SI(NBVAL(F7:G7)=0;0;SI(G7>$L$5;G7-$L$5))

Là ou j'ai inséré le 😕, je voudrais ajouter ce qui suit:

SI(C7=00:00);D7;SI(C7>00:00);D7-C7;

mais cela ne marche pas comme je veux ... je suppose que c'est pour le "00:00" mais je ne sais pas comment faire.

J'ajoute la partie du tableau ...

Alors si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, je serais reconnaissante.

Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remerciement et complément d'une formule

Bonsoir,

Lorsque tu gères des heures sous cette forme dans une formule, il faut les mettre entre guillemets puis multiplier par 1

Sur la base de ta formule en L7, j'ai ajouté ce que tu nous demandais. J'ignore si ça donne le résultat attendu, mais voila à quoi ça ressemble :

Code:
=SI(NBVAL(C7:D7)=0;0;SI(C7=[COLOR=red]"00:00"*1[/COLOR];D7;SI(C7>[COLOR=red]"00:00"*1[/COLOR];
D7-C7;SI(C7<$M$5;$M$5-C7;0))+SI(NBVAL(F7:G7)=0;0;SI(G7>$L$5;
G7-$L$5))))

Je te laisse tester

@+

Bonsoir Barbasun, Tibo

00:00 = 0

"00:00" * 1 = 0

Vous pouvez tester avec =SI(C7=0;VRAI;FAUX)

Donc je pense que dans la fonction SI il suffit de tester si c'est = ou > à 0.

Bonne soirée

Salut Didier et meilleurs voeux,

Content de te voir passer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon propos était d'illustrer comment intégrer des heures sous cette forme dans une formule.

Ici, il s'agissait de 0:00 donc 0, mais peut être que dans une autre formule, c'aurait été "01:00"

L'intérêt dans ce cas, pour moi, est d'alors de faciliter la lecture de la formule avec une méthode unique de codification des heures.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
20
Affichages
4 K
M
J
Réponses
2
Affichages
951