Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

relevé des données en temps reel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ekylybryum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ekylybryum

Guest
bonjour à tous,
voilà je vais pas prendre de détour 🙂 qqun pourrait il me donner un peu de son temps 😱 pour l’écriture d'une macro qui relève des données toutes les 5 secondes dans une colonne,puis dans la colonne d'a coté toutes les minutes, puis a coté toutes les 5 minutes,10 minutes,30minutes,1heures,2heures,4heures,8heures,16heures,24heures,168heures lol 🙄
je sais je suis un fou, mais je serais reconnaissent a qui aiderais ce fou merci d'avance 🙂

Re : relevé des données en temps reel

Salut ekylybryum,

Une fois lue la valeur dans une colonne, que veux tu en faire ? La mettre dans la colonne d'à côté ? L'écrire dans un fichier ? L'envoyer par mail ? La publier sur les réseaux sociaux ?

Gurgeh

la donneé qui est relevée provient de la cellule a1 et donc la mettre dans la cellule b1(dans la colonne d'à côté )toues les 5 secondes(b2,b3,b4....), puis dans c1 relevé toutes les minutes(c2,c3,c4.....) et ainsi de suite jusqu'a 168h. j'espere avoir ete precis et merci de ton attention.

Bonjour,

Peux tu nous parler un peu plus de ton projet, sans nous révéler tout tes secrets... 😕
Quel est le but de ton application?
Les données sont insérée à la main dans ce fichier Excel?

168h c'est quand même 7 jours....😎

salut a vous
eh bien en fait c pour relevé des données en temps réel de cours boursier a partir du logiciel metratrader4
ce relevé me permettra de crée des historiques a différentes échelles 1sec,1min,5min,10min,15min,30min,60min,240min.....pour ensuite pouvoir traité statistiquement ces chiffres,créer un modèle probabiliste et créer des stratégies d'intervention sur les marchés financiers....🙄 arigatou gozaimasu 🙂

Bonjour ekylybryum,

Le logiciel metatrader ne te permet pas de récupérer l'évolution du cours des actions?
Par exemple pour une action que vous suivez vous récupérez un fichier Excel avec 2 colonne: le montant / la date+heure.

Votre besoin: extraire des données de metatrader?
Vous voulez que le fichier Excel interroge "metatrader" toutes les 5 secondes?

bonjour info69,
oui mt4 permet d'extraire ces données dans un tableau excel seulement, cette application ne permet pas de garder ces données, de plus l’échelle de temps utilisée par cette donnée est ce qu'ils appellent le "tick" (plus petit qu'une seconde, sorte de sismographe qui bouge rapidement),c pourquoi j'aurais besoin d'une macro qui permette de relevée celle ci et de la stockée dans une colonne.
de plus, une fois cette colonne de 5 seconde crée, je dois a partir de celle ci, la compiler pour créer des données toutes les minutes, puis ttes les 5 min .......
je sais que ca a l'air compliquer et merci d'avance pour vos efforts. ARIGATOU NE 🙂

Bonjour,

J'ai un peu testé MetaTrader et j'en conclus qu'il faut créer un indicateur avec dans la fonction start, qui exporte les données dans un CSV. Exemple:
Code:
int start()
  {
   int handle = FileOpen("file.csv", FILE_CSV|FILE_WRITE, ";");
  if(handle>0)
    {
     // table column headers recording
     FileWrite(handle, "Time;Open;High;Low;Close;Volume");
     // data recording
     for(int i=0; i<Bars; i++)
       FileWrite(handle, Time[i], Open[i], High[i], Low[i], Close[i], Volume[i]);
     FileClose(handle);
    }
   return(0);
  }

Le problème c'est que cela exporte les données (de la période affiché) à chaque recalcul de l'indicateur.
(si j'ai un peu le temps, je regarde comment améliorer cela)

Aussi il faut ensuite créer un macro dans votre fichier Excel pour remonter ces données et supprimer les doublons.

A partir de la liste dédoublonnées vous êtes bien à votre aise pour ne garder que les données qui vous interessent pour vos stats.

coucou,
voila je te fais parvenir le fichier excel, 🙂 donc d'abord on lance mt4,on va dans le menu outils,option, onglet serveur et on autorise sample dde. grâce a cette activation un fichier excel se crée dans le répertoire d'installation de mt4 qui lorsqu'on ouvre celui ci,apparait un tableau nommé DDE Sample(voir fichier ci joint).🙂
Lorsque ce tableau est connecté a mt4, lui meme connecté au flux en temps reel, alors les valeurs dans les cases des colones bid,ask,high,low,time, bouge en temps reel🙄
ce que je voudrais que la macro puisse faire est de relevé toutes les secondes la valeur de EURUSD de la colonne bid(case jaune) la date et l'heure(jaune aussi😉) dans la feuille correspondante au seconde, puis pareil pour les autres échelles de temps.
j’espère avoir été plus précis et désolé pour le manque de compréhension😱
PS: si tu instal mt4 tu peux le faire a partir de leur site MetaQuotes, ou a partir d'un broker en ligne.
le marché étant fermé du vendredi soir au dimanche soir, les données sont donc figées et le tableau ne se met donc pas a jour, ce qui est normal.

hontoni arigatou gozaimashita onegaishimasu😱

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

lol j'avais pas vu ton deuxième message info69, je vois que tu t familiariser avec mt4, et oui il est vrai que l'on peut peut être passer par un INDIC ou une EA pour relevé les données, mais suis aussi mauvais en MQL4(langage de mt4) que en VBA sur excel
merci pour ton temps.😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…