relation de calcul entre les feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

al

Guest
Bonjour la liste,

J'ai un probleme. Le voici:
Je marche sous le tableur office 2000, je veux mettre en relation differentes feuilles entre elles. Je m'exlique: Immaginons que sur la première feuille je pose le variable 100 en A1, puis la variable 50 en B2 sur le feuille numéro deux, je veux voir apparaitre la somme des deux varibles en C3 sur la feuille trois. Donc🙁100 [A1, Feuille 1]) + (50 [B2, feuille 2]) = [C3, feuille 3].

Est-ce que cette question ce revele possible directement via excel, sans passer par les scripts VB? Pcq moi en VB je ne connais rien de rien.

Ou si quelqu'un a eu ce genre de pb exigent, il a peut etre une idée pour resoudre mon 'tchti' probleme que j'ai moi aussi.

Salutation et encore merci
Al

Re : relation de calcul entre les feuilles

Bonjour

Pourquoi es-tu en calcul manuel ?
Si c'est volontaire, j'imagine que c'est parce qu'il y a beaucoup de calculs qui ralentissent beaucoup ?
Est-ce vraiment le cas ?
Si oui alors mets deux macro événementielle à l'activation/désactivation de la feuille 1

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Application.Calculation = xlManual

End Sub

Bonjour,

Oui effectivement Mr Misange j'ai un classeur à plusieurs feuilles de calcul (formules)qui ralentissent le calcul
et je remet le calcul manuel volontairement.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
--
End Sub

je trouve pas le problème avec la feuille(1) active car elle se calcul à chaque changement(par privat.....)
mais avec une autre feuille(2) qui est en liaison avec la feuille(1) en question
et donc je veux une petite macro qui permet à la seconde feuille(2) de se calculer à chaque changement sur la feuille (1)

merci

Bonsoir
C'est madame par monsieur...

Je ne comprends pas ta réponse. Tu ne donnes pas les éléments pour comprendre ton problème. Comme il est préconisé, un fichier joint permet à ceux qui te répondent de mieux t'aider.

Les macros que je t'ai indiquées font que lorsque que tu actives la feuille 1 (notamment pour y changer des données) le mode de calcul passe en automatique et donc l'ensemble du classeur se recalcule. LA feuille 2 notamment se recalcule donc dès que tu fais une modif sur la feuille 1. As tu essayé ma proposition ? En quoi ne te convient-elle pas ? Lorsque tu quittes la feuille 1 il se remet sur manuel.

Rebonsoir Madame
pardon!

le calcul qui se fait c'est comme on appui sur (shift + f9) le calcul pour une seule feuille .

bref je veux que sur mon classeur deux feuilles (feuille (1) et feuille(2) passent en calcul automatique à chaque chgmt sur feuille (1)
et non pas le classeur tout entier

Bonjour,
Bonjour madame Misange
comme te le dirais si bien Monsieur Staple1600

Code:
[Private Sub Worksheet_Activate()
  Application.Calculation = xlAutomatic
  End Sub
Application.Calculation = xlManual

End Sub

Bonjour carcharodon-carcharias
Il me semble que Monsieur Staples a rarement besoin d'un interprète pour s'exprimer. Laisse le donc parler en son nom lorsqu'il le souhaite.
Si ta remarque est pertinente, il serait encore plus pertinent de proposer toi même des solutions aux problèmes rencontrés par les demandeurs plutot que de jouer au correcteur. Si tu vas par là, on écrit Staples diraiT et son diraiS.

bonsoir a tout
tu peut faire une somme normale mais il faut taper les même cellule par exemple c4 dans tous les feuille
a1 feuille 1=100 ; a1 feuille 2 =50 ...........
=somme('feuille 1:feuille N '!A1) N= le dernier feuille

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B