• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1astus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

1astus

Guest
Bonjour,
J'essaye d'être le plus clair possible. 🙂
La recherche porte sur un modèle de relance commerciale et classement :
Le but est d'avoir un outil de relance efficace, voici un exemple très simpliste c'est sure je commence 😀.

Une première feuille avec un sommaire des clients classable par liste.
Chaque onglet concerne 1 client : 1 fiche client.
Des liens entre le sommaire et les clients (lien hypertexte, peut-être autre?)

Peut-être existe t-il des modèles existants, amenant d'autres idées.

Merci d'avance de votre aide, à bientôt le forum.
1astus

Dernière modification par un modérateur:
Organisation des actions

Bonjour le Forum,

Voici une idée (fichier joint) sur le dispatch des clients, Est-ce réalisable? Y-a t-il une solution ou quelque chose qui s'y rapprocherait?

Ouverture d'une box modifiable, le tout est de pouvoir automatiquement sauvegarder les modifications et masquer quand nous double cliquons sur le noms du client et ouverture sur le même principe.

Ma première idée était de croiser 2 tableaux et faire apparaitre des bouts de tableaux modifiable.
Je ne suis pas à l'aise avec excell pour le moment, je suis preneur de tous les conseils 😀.

En espérant vous lire bientôt,
1astus.

Pièces jointes

Bonjour Fanfan38 et le forum,

J'ai émis 2 idées :
#1 Double cliquer sur un client et qu'il y est un onglet qui s'ouvre avec le modèle déjà enregistrer.
#2 Double cliquer sur un client et que dans la même feuille les informations apparaissent directement en dessous du client (voir exemple joint précédemment)

Ce que tu as fais est très intéressant, merci beaucoup, je vais creuser pour essayer de l'améliorer et surtout comprendre comment tu l'a fait 😀, As-tu des pistes pour masquer l'onglet quand nous voulons retourner au sommaire.

Je creuse et je vous propose quelque chose d'autres 🙂
Bonne journée et à bientôt de vous lire...

Re-Bonjour,

Je reviens Fanfan, mon premier Debug n'a pas marché, ton fichier est très bien il permet également de masquer quand nous appuyons sur le bouton "sommaire"

Je ne comprends pas tout au code que tu as mis sur ce source, y'a t'il un document ou un tutorial pour m'aiguiller au départ.

Peut-t on de façon automatique continuer à créer la liste, la question comment en rajouter ou avoir un petit module pour faire cela.

Merci d'avance, à bientôt,

Re : Relance commerciale

Bonjour
Le but du site n'est pas de faire mais d'apprendre.
Donc si tu n'as pas compris quelque chose je me ferai un plaisir de t'expliquer (si je sais)
Ci joint un fichier avec le bouton NOUVEAU
A+ François

Bonjour le forum, bonjour Fanfan,

Tout d'abord merci pour ton aide, je vais faire l'effort d'essayer de comprendre ton code dans un premier temps et le système. Le but est vraiment d'utiliser quelque chose que je "comprends" et que je puisse changer ou améliorer.
Je reviens vers toi juste après pour quelques questions si cela est possible.

A bientôt de vous lire, et d'essayer de vous aider à mon tour.

Je tiens à te remercier tout d'abord pour ton aide, la suite ne va pas être triste.
J'ai fouillé dans ton code. J'ai compris les appels de fonction que tu faisais, la syntaxe pas encore et protocole non plus.
Tu appelles des variables "string" pour les dimensionner ect... si j'ai bien compris.
Par contre je n'arrive pas à faire appel à la feuille "vierge" afin de la modifier, le masque que tu utilises déjà avec ce que je t'avais donné comme éléments et qui s'applique à chaque feuille crée.
Peux tu m'expliquer comment fais tu pour y acceder. Le but étant de modifier des colones comme l'utilisateur le souhaite.

Merci d'avance, 1astus...

Bonsoir tout le monde,

Salut 1astus,

Pour afficher la/les feuilles tu vas dans le menu Format -> Feuille -> Afficher

Ci-joint une autre façon de faire, avec des liens hypertextes.
De plus sans les boutons, la taille se réduit.

Voilà 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir tout le monde,

Fanfan je vois sur ton code et notamment spécialement sur la feuille N°4, ce code ci-dessous pourrais-tu m'expliquer en détails stp :

Private Sub CommandButton1_Click()
lig = Sheets("Sommaire").Range("e1").Value
Sheets("Sommaire").Cells(lig, 2).Value = Range("B2").Value
Sheets("Sommaire").Cells(lig, 3).Value = Range("c2").Value
Sheets("Sommaire").Cells(lig, 4).Value = Range("d2").Value
Sheets("Sommaire").Cells(lig, 5).Value = Range("e2").Value
ActiveSheet.Visible = False
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

Je vois semple t il des appels sur la feuille sommaire.
Il est possible alors d'enregistrer les changements que nous faisons sur la feuille sommaire, exemple changement de département 33 à 35 et que cela ce change dans la feuille en 35.
Dois t on rajouter des ligne de code, sur la feuille nouveau client pour avoir ce résultats?

Merci d'avance pour vos réponses & conseils et à bientôt de vous lire.

Astus quand tu double clic sur une ligne, le N° de celle ci est sauvegardé dans la cellule E1.
Quand tu clic sur le bouton "retour au menu" les données de la page en cours sont recopiées sur la page sommaire...
La je n'ai fait que la ligne 2.... (c'est un exemple...)

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour