reinitialiser userform - comprends pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j'ai dans un userform des textbox, combobox et listbox
et je voudrais qu'à l'ouverture de cet userform, les controls soient vidés de leurs contenus.
J'ai donc trouvé ce code (merci _Thierry) mais y a un truc qui va pas
pour que les controls se vident je suis obligé d'ouvrir et de fermer (par la croix) ce userform 3 fois avant que les controls soient effectivement "nettoyés"

mis dans userform initialize
Dim CTRL As Control
For Each CTRL In Controls
If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Or TypeOf CTRL Is MSForms.ComboBox Or TypeOf CTRL Is MSForms.ListBox Then
CTRL.Value = ""
End If
Next (j'ai même essayé next CTRL)

merci

Re : reinitialiser userform - comprends pas !

Re 🙂,
Quand tu es sur l'éditeur de projet, rien ne t'oblige à conserver les textes sur l'USF. C'est pratique pour la mise en page de départ, mais après, tu peux tout effacer. Si les contrôles sont vides sur l'USF, l'USF monte vide...
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Quand tu as fabriqué ton USF, tu as saisi du texte dans tes boîtes, non ? Et bien ce texte là, tu le supprimes. Sinon, joint ton fichier, et on regardera.
Bonne journée 😎

mais dans mes differents "controls (textbox, listbox...etc ) il n'y a rien !
Disons qu'àla 1ere utilisation il n'y a rien, mais lorsque je remplis ce userform, et qu'ensuite je le ferme et que je l'ouvre de nouveau pour y mettre de nouvelles valeurs, il garde les infos précédentes et avec le code de Thierry, il faut l'ouvrir et le fermer plusieurs fois avant que les valeurs ne disparaissent réellement.

bon je pense avoir trouvé, je ne sais pas pourquoi (je lui ai rien demandé moi !😛) il m'avait mis en control source une référence à des cellules.
J'ai donc viré tous les controls sources et là tout fonctionne . Même ton unload ME !!!🙂
Même pas besoin du code de Thierry😀

Encore merci de ton aide JPN

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour