Réinitialisation d'une zone de liste modifiable

B

bruno

Guest
Je souhaite effectuer de la saisie de fichier en utilisant des zones de liste modifiable.
Mon souci est : je veux reafficher la 1ere occurence de ma liste apres avoir validé et enregistré ma saisie.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème
 
@

@Christophe@

Guest
Re

OK, pas grave, pourrait tu être comme le dirait Thierry un peu plus Option Explicit sur ton problème.

Essaye de donner un peu plus d'info ou eventuellement un fichier, ce sera plus facile pour nous de t'aider.

Merci

@Christophe@
 
B

bruno

Guest
Merci pour ta réponse qui est ma foi très fair play...
Voilà, je veux faire un fichier pour enregistrer des courriers. Pour éviter d'avoir à ressaisir x fois le même expéditeur, j'utilise des zones de listes modifiables.
Je travaille sur 3 feuilles, une pour la saisie, une pour mes constantes et une pour mes données
Lorsque je veux saisir un courrier, je sélectionne l'expéditeur dans ma zone de liste modifiable.
Lorsque j'ai fini ma saisie pour ce courrier, j'enregistre mes données par une macro.
si je veux saisir un deuxième courrier, j'ai toujours dans ma fenêtre de liste le même expéditeur que j'ai sélectionné dans mon premier courrier.

Je voudrais donc pouvoir récupérer dans ma fenêtre ma tête de liste qui correspond à "Faîtes votre choix"
Voilà mon problème
Ai-je été plus clair ??
 
@

@Christophe@

Guest
Re

OK, je vois ce que tu veux faire, si possible pourrait tu envoyé le fichier, ce serait plus simple

Aussi non, ton problème n'est pas trop difficile, il te suffit de réinitializé ta zone de liste modifiable (combobox).

Tu peux faire cela comme suite:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Byte

ComboBox1.Clear

For L = 1 To 20
ComboBox1.AddItem Cells(L, 1)
Next L
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Pour récap, il s'agit d'un commandbutton sur ta feuille qui réinitialize ta zone de liste modifiable.

Le ComboBox1.Clear efface toutes les donnée de ta liste modifiable

Avec la partie suivante, je réajoute les données dans ta liste
For L = 1 To 20
ComboBox1.AddItem Cells(L, 1)
Next L

1 to 20, pour les 20 données de ta liste par exemple, si tu as une entête de liste, ou si ta liste commence en ligne 4, fait
For L = 4 to 24

Le combobox.Additem Cells(L,1) ajoute les données
Le 1 corresponds a collone A, si ta liste est en collone C, utilise Cells(L,3)

Voila un peu plus d'explication

Si tu ne t'ensors pas, envoi un fichier démo, et je regarde cela

Merci

@Christophe@
 
M

mo

Guest
demande d'aide

ben voila mon problem est :
je doit envoyer un classeur par mail et ça en utilisant la methode Sendmail
mais le recepteur me dit que le classeur ne doit pas contenir ni de macro ni de formules mais mas cellules contienne des formule de calcul et je ne sais pas comment faire pour qu'il ne les reçoi pas .
je ne sais pas si c'est possible de faire ça .
mais si quelqu'un peut me donner une idée je le remercie d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614