Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regulariser heures (+ et -) provenant d'une PLAGE complexe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai un tableau horaire qui renvoie à une PLAGE ou se situent des codes services et des heures à affecter. les formules sont assez complexes......

Je souhaite maintanant pourvoir y afficher des regularisations en + et en - par tranches de 00:30 heures.
Mais alors le risque en ajoutant 00:30 (+) ou en éliminant 00:30 (-) j'élimine alors les formules sous-jacentes: QUID en cas d'un nouveau changement/modificiation

Le fichier expose le problème
CAPRI_456

Pièces jointes

Re : regulariser heures (+ et -) provenant d'une PLAGE complexe

Rien compris à la question ...

Bonsoir le Forum, Jean Pierre,

Je reformule :
--lorsque j'indique une plage horaire en G8 et H8 elle doit se répercuter sur K8 à BF8
-----en + si F8 à le critère "pos" en col D de l'onglet MEFC
-----en - si F8 à le critère "neg" en col D de l'onglet MEFC

répercuter doit signifier en K8-BF8 éliminer les 00:30 concernés si (+)
ajouter les 00:30 si (-)

lorsque l'on va éliminer ou ajouter , cela va également éliminer la formule qui se trouve dans chaque cellule de K8-BF8. Dès lors si je supprime, les données introduites dans la plage horaire G8 et h8, il faut que la formule éliminée soit rétablie .

J'espère que c'est un peu plus clair ainsi ,

Re : regulariser heures (+ et -) provenant d'une PLAGE complexe

Re,

MFC, je n'en ai vu qu'une en colonne I et qui ne donne rien...

En K8:BF8, des formules... Eliminer des formules avec des formules, je ne sais pas faire et si l'on supprime, rétablir les formules je ne sais pas faire non plus...

Il ne reste que VBA, programmation de la chose, à condition de bien l'avoir bien comprise et maîtrisée.... (élimner les.... si +, ajouter si -). Où sont les 00:30 + et les 00:30 -, je n'ai que des dièses en pagaille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…