regroupper des données sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,
je recupère un fichier .csv avec espace comme separateur: je ne peux pas modifier les parametres d'export.
Je souhaiterais regroupper certaines valeurs sur un graph à barres.
sur axe X T1 qui regroupe T1N10, T1N20,T1N30...... et en Y, les valeurs de chaque T1N10,T1N20.... puis à coté, la meme chose avec T2 etc.
je n'aurai qu'une seule ligne à traiter
voici un petit bout de fiche (j'ai mis en couleurs les différents regoupement shouaité)
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : regroupper des données sur graphique

Bonjour jeffe
Il y a une configuration possible qui n'était pas prise en compte dans le fichier 3 (alors que je l'avais anticipée dans le fichier 2) : Par exemple si il n'y a pas de T9N10
C'est réparé
Cordialement

Bonjour Efgé,
merci pour ce super boulot,respect.
Crois tu qu'il soies possible d'aller plus loin: je m'explique,
au lieu de n'avoir qu'une seule ligne sur la feuille 1, j'en ai 2 l'une correspondant à un état de stock, et la deuxième après la mise à jour. l'objectif étant de monter graphiquement l'écart des différentes zones

Pièces jointes

Re : regroupper des données sur graphique

Bonjour jeffe, le fil, le forum,
Remplace cette ligne de code
VB:
Ttmp(K) = .Cells(2, i)
Pour faire, dans ton exemple Le 22/04/2014 moins le 23/04/2014 mets
VB:
Ttmp(K) = .Cells(2, i) - .Cells(3, i)
La valeure récupérée (Ttmp(K)) est égale à la valeur de la colonne i, ligne 2 moins la valeur de la colonne i, ligne 3 :
.Cells(2, i) - .Cells(3, i)
Pour l'inverse, échager les lignes....
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour