Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regroupper des données sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,
je recupère un fichier .csv avec espace comme separateur: je ne peux pas modifier les parametres d'export.
Je souhaiterais regroupper certaines valeurs sur un graph à barres.
sur axe X T1 qui regroupe T1N10, T1N20,T1N30...... et en Y, les valeurs de chaque T1N10,T1N20.... puis à coté, la meme chose avec T2 etc.
je n'aurai qu'une seule ligne à traiter
voici un petit bout de fiche (j'ai mis en couleurs les différents regoupement shouaité)
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : regroupper des données sur graphique

Bonjour jeffe
Il y a une configuration possible qui n'était pas prise en compte dans le fichier 3 (alors que je l'avais anticipée dans le fichier 2) : Par exemple si il n'y a pas de T9N10
C'est réparé
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour jeffe
Il y a une configuration possible qui n'était pas prise en compte dans le fichier 3 (alors que je l'avais anticipée dans le fichier 2) : Par exemple si il n'y a pas de T9N10
C'est réparé
Cordialement

Bonjour Efgé,
merci pour ce super boulot,respect.
Crois tu qu'il soies possible d'aller plus loin: je m'explique,
au lieu de n'avoir qu'une seule ligne sur la feuille 1, j'en ai 2 l'une correspondant à un état de stock, et la deuxième après la mise à jour. l'objectif étant de monter graphiquement l'écart des différentes zones

Pièces jointes

Bonjour jeffe, le fil, le forum,
Remplace cette ligne de code
VB:
Ttmp(K) = .Cells(2, i)
Pour faire, dans ton exemple Le 22/04/2014 moins le 23/04/2014 mets
VB:
Ttmp(K) = .Cells(2, i) - .Cells(3, i)
La valeure récupérée (Ttmp(K)) est égale à la valeur de la colonne i, ligne 2 moins la valeur de la colonne i, ligne 3 :
.Cells(2, i) - .Cells(3, i)
Pour l'inverse, échager les lignes....
Cordialement

hello le forum, Efgé.
désolé de n'avoir pas répondu plus tot, on vien juste de me redonner mon pc avec une version 2010, j'ai du mal
merci beaucoup de ton aide.
slts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…