Dans le cadre de retraitement de données, j'ai besoin, à partir d'un fichier Excel constitué de X colonnes et Y cellules, de regrouper les valeurs contenues dans mes X colonnes en une seule en conservant mon nombre Y de cellules (c'est-à-dire regrouper les valeurs contenues dans mes colonnes lignes par ligne).
L'exemple en pièce-jointe sera peut-être plus parlant...
Merci par avance pour votre aide. Je connais la formule "CONCATENER" mais elle ne fonctionne que pour des chaines de caractères. Or, moi je dispose de données numériques ou de chaines de caractères. Je bloque depuis un moment, mais peut-être existe-il une macro ou une autre formule miracle.
Merci beaucoup à vous deux. Par contre, existe-il une astuce avec cette formule pour ne pas taper une à une toute les cellules d'une même ligne (car j'ai parfois 100 colonnes ou plus...) s'il vous plait ?
En tout cas, c'est vraiment aimable à Victor21 et à vous de m'aider aussi efficacement !
Tu peux faire avec la fonction personnalisée définie par le code suivante
Code:
Function concatplage(plage As Range) As String
Dim blabla As String
blabla = ""
For Each Cel In plage
blabla = blabla & Cel & ","
Next Cel
While Right(blabla, 1) = ","
blabla = Left(blabla, Len(blabla) - 1)
Wend
concatplage = blabla
End Function