Regrouper des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JB

Guest
Bonjour,

Sur un fil 'Regrouper des lignes' de sophie j'ai trouvé un exemple qui corespond à mon problème.
Je souhaite regrouper les lignes qui ont le même code mais à la différence de l'exemple :
je souhaite que les codes s'incrive automatiquement dans un ordre croissant et ainsi les lignes se regroupent automatiquement sans avoir d'intervention particulière à faire!

J'espère que l'exemple serra plus clair que mes propos... [file name=FichierdufilSophie.zip size=3619]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierdufilSophie.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour JB,

Un essai en formules à partir du fichier de Sophie.

Dis-moi si ça te convient.

@+

Gael [file name=FichierJB.zip size=4212]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierJB.zip[/file]

Pièces jointes

Merci pour l'interet que tu porte à ma question. Ta solution me convient.
De mon coté, j'ai trouvé une formule qui revient à la même chose. Mon problème maintenant c'est que lorsque les données contenu dans le champ sont des formules ça ne fonctionne pas.
Peux tu regarder mon fichier.
Merci

Bonsoir JB,

En fait, c'est simplement parceque les valeurs que tu obtiens ne sont pas des chiffres mais du texte.

Tu peux modifier la formule en mettant:

=CNUM(E3&H3)

et tout fonctionnera très bien.

PS: ta formule est beaucoup plus simple que la mienne, je suis resté bloqué sur la fonction petite.valeur alors que Min était bien plus indiqué dans ce cas.

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 09/11/2005 20:20

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
2 K
tarantio
T
L
Réponses
2
Affichages